(27/12/2017, 13:38:38)lolilol a écrit : il est permis d'utiliser des interrupteurs, télérupteurs, relais ou variateurs n'assurant qu'une coupure monopolaire dans les circuits monopolaires alimentant les appareils d'éclairage, les socles de prise de courant et les circuits auxiliaires pour autant que leur raccordement soit fixe et que le courant nominal du circuit ne dépasse pas 16 A.]Je ne suis pas un familier des normes Bleges mais ce cas ne te concerne pas puisque en triphasé 3 x 230V tu n'as que des circuits bipolaires ; pour avoir un circuit monpolaire il faut que le neutre soit distribué.
(27/12/2017, 13:38:38)lolilol a écrit : Si je comprend bien, dans le cas ou on dépasse les 16A (est-ce cela risque d'arriver ? Sachant que normalement pour l'éclaire on utilise des disjoncteurs max 16A), il faut couper simultanément toutes les phases, donc les deux cables qui arrivent à mon point lumineux ? Si oui, avez-vous des références d'actionneurs KNX qui permet cela ?
Je n'en connais pas. La solution est de passer par des contacteurs (relais de puissance), par exemple, de ce type pour les circuits d'éclairage (10 A) et de ce type pour les circuits prises.
L'autre solution qui consisterait à utiliser deux sorties KNX pour un point à commander n'est pas vraiment viable car en cas de collage d'une des sorties le circuit semblerait fonctionner normalement alors que la coupure omnipolaire n'existerait plus.