05/01/2018, 18:13:26
(05/01/2018, 17:40:14)lales67 a écrit :(05/01/2018, 13:19:03)Ives a écrit : La langue des modules KNX est complètement transparente pour les utilisateurs de l'installation.
Sauf erreur l'éco-compteur Legrand est IP mais pas KNX. Dommage pour une installation KNX, surtout si ensuite tu installes un superviseur.
L’eco-compteur est IP mais il est possible de récupérer via l’ip les informations sur un superviseur type lifedomus il me semble
Oui mais sur Lifedomus c'est plus facile à implémenter en utilisant un équipement "compteur" qui pointe sur la GA d'un objet KNX qui contient l'énergie consommée ; l’historique (jour, semaine, mois, année) est ensuite fait automatiquement.
En IP c'est plus compliqué car il faut récupérer la valeur journalière dans une variable en créant un automate et ensuite utiliser un équipement compteur qui pointe sur une GA virtuelle (GA vide).
La solution eco-compteur Legrand à l'avantage, en l'absence de superviseur, de fournir des indications sur l'écran de façade (du moins je le suppose). Tout dépend de ce que souhaite faire yeremies et notre discussion permet d'alimenter sa réflexion.