Bonjour à tous,
Voici la partie domotique de mon installation.
Suite au tableau que j'ai mis précédemment, voici la liste des fonctionnalités qui seront gérées en KNX :
Je vais donc confirmer ce que m'avais écrit Ives. Il faut mixer pour avoir la meilleure solution, à mon grand regret lol
La liste des Actionneurs / commandes choisis pour le moment :
Pour finir ce poste, voici mes plans des commandes et capteurs (hors caméras et capteurs extérieurs)
Merci pour vos remarques
Voici la partie domotique de mon installation.
Suite au tableau que j'ai mis précédemment, voici la liste des fonctionnalités qui seront gérées en KNX :
- 58 TOR
- 8 variations
- 2 variations RGBW (2x2 en fait car je réunis l'allumage et la variation des bandeaux de la cuisine ainsi que ceux de la SDB)
- 16 volets / BSO / Garage / Portail
- 5 chauffages électrique
- VMC DF
- THERMO DYN
- Mesures de consommation d'electricité
- Mesure consommation d'eau
Je vais donc confirmer ce que m'avais écrit Ives. Il faut mixer pour avoir la meilleure solution, à mon grand regret lol
La liste des Actionneurs / commandes choisis pour le moment :
- TOR : AKS-2016.03 de MDT x 3
- Variation : DM 8-2 T KNX de THEBEN x 1
- Volets / BSO / Garage / Portail : JAL 0810D.02 de MDT x 2
- Mesures de consommation : TE332 de HAGER x 2
- Routeur KNX/IP - SCN-IP100.02
- Nest protect pour les mesures du Co2 / monoxyde et fumée
- Station meteo : MDT WS3HW.01 + SCN-RS1R.01
- Capteur de mouvement : Zennio ZN1IO-DETEC-P
- Capteur de présence : MDT SCN-P360D4.02
- Station météo : J'ai pour le moment des vues sur la MDT mais j'ai également vue une ABB / BUSCH JAEGER moins cher avec toutes les fonctionnalités requise. Mais à la lecture du Webinar de ABB, j'ai l'impression qu'il faille le module ABB qui va avec contrairement à la station MDT.
- Bandeau LED RGBW : J'ai vu des commandes Sunricher KNX (Est-ce que quelqu'un connait ?).
- Contrôle du chauffage électrique.... le gros casse tête du moment... Comment faire pour commander tout cela en KNX ?
- Thermo DYN - a voir avec le fabricant
- VMC DF - Module fournir par le fabricant (Paul NOVUS - ZEHNDER)
- Capteur d'ouverture - pas d'idée car pas cherché
- Compteur d'eau à impulsion - Pas encore choisi
- Modules d'entrées pour capteurs d'eau et ouverture
Pour finir ce poste, voici mes plans des commandes et capteurs (hors caméras et capteurs extérieurs)
Merci pour vos remarques