03/02/2018, 10:21:52
(03/02/2018, 00:17:01)filou59 a écrit : Si vous voulez de la puissance sans les faiblesses d'un superviseur passez par un automate industriel avec KNX. Certe ce serra plus compliqué a mettre en oeuvre qu'une supervision, mais les possibilités devienne infini, sans parler du cout qui peut être redui sur certain point après.C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi !
J'ai une expérience avec les Automates Programmables Industriels Schneider, Siemens, Omron pour gérer des systèmes industriels (process, asservissement de vitesse, de position, régulation de température, etc.) ; j'en avais installé un dans mon ancienne maison (récup.) et je peux comparer avec un superviseur comme Lifedomus qui est beaucoup plus adapté à toutes les problématiques de la domotique, notamment une interface homme-machine WAF, une commande à distance multi-plateforme, une intégration facile du multiroom Sonos, de l'IR-TRANS, des statistiques, interfaçage avec des API (Application Programming Interface), etc.
idem, question coût, un API c'est super fiable car construit pour être installé dans des milieux aux influences externes difficiles mais c'est tout sauf "pas cher" ; de plus, il faut disposer de logiciels pro qui ne sont pas tous gratuits et cher ainsi que de compétences difficilement accessibles en autodidacte !
Tu penses peut-être à certains produits que je ne connais pas et qui gèrent le KNX comme le CMK 2000 LOGO de Siemens ou autres mais je doute que les possibilités de supervision "domotique" soit au niveau d'une Lifedomus ?