il y a aussi une solution totalement superviseur si vous utilisez KNXWEB :
Il suffit de créer une règle qui sera exécutées lors de la mise à "vrai" d'une GA :
<rule id="Human-Help" description="Appel à l'aide" init="false" active="yes">
<condition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="true" trigger="true" ></condition>
<actionlist type="if-true">
<action type="copy-value" from="Lumiere_1" to="Ghost_State-light1" delay="" ></action>
<action type="copy-value" from="Lumiere_2" to="Ghost_State-light2" delay="" ></action>
<action type="copy-value" from="Lumiere_3" to="Ghost_State-light3" delay="" ></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_1" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_2" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_3" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
</actionlist>
</rule>
Dans l'exemple ci-dessus, on stocke dans des variables "fantômes" l'état des 3 lampes que l'on va faire clignoter puis on lance sur ces 3 lampes un cycle de 100 clignotements que l'on peut interrompre par le retour à faux de la GA de déclenchement.
Il suffira de créer une seconde règle qui au retour à faux de cette GA d'alerte remettra les 3 lampes dans l'état dans lequel elles étaient au moment du déclenchement de l'alerte.
Il suffit de créer une règle qui sera exécutées lors de la mise à "vrai" d'une GA :
<rule id="Human-Help" description="Appel à l'aide" init="false" active="yes">
<condition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="true" trigger="true" ></condition>
<actionlist type="if-true">
<action type="copy-value" from="Lumiere_1" to="Ghost_State-light1" delay="" ></action>
<action type="copy-value" from="Lumiere_2" to="Ghost_State-light2" delay="" ></action>
<action type="copy-value" from="Lumiere_3" to="Ghost_State-light3" delay="" ></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_1" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_2" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
<action type="cycle-on-off" id="Lumiere_3" on="4" off="1" count="100" delay="" ><stopcondition type="object" id="Alarm_Human_Help" op="eq" value="false" trigger="true" ></stopcondition></action>
</actionlist>
</rule>
Dans l'exemple ci-dessus, on stocke dans des variables "fantômes" l'état des 3 lampes que l'on va faire clignoter puis on lance sur ces 3 lampes un cycle de 100 clignotements que l'on peut interrompre par le retour à faux de la GA de déclenchement.
Il suffira de créer une seconde règle qui au retour à faux de cette GA d'alerte remettra les 3 lampes dans l'état dans lequel elles étaient au moment du déclenchement de l'alerte.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)