(10/02/2018, 12:00:18)skillix a écrit : - alors pour l'idée du détecteur de présence dans le cellier, c'est une bonne idée , mais dans ce cas la il faut que je trouve un détecteur simple pas trop cher pour du on/off simple.Dans mon cellier j'ai mis un Theben Sphinx 331 mais il y a moins cher comme celui-ci.
(10/02/2018, 12:00:18)skillix a écrit : - pour les 3 interrupteurs du bureau oui , je les avais mis dans le soucie de pouvoir transformer le bureau en chambre dans l'avenir avec donc la possibilité de commande les lampes depuis un lit. mais je devrais peut être plutôt envisager de les rajouter plus tard en enocean ?Je trouve dommage de mettre du sans fil dans une installation KNX filaire.
(10/02/2018, 12:00:18)skillix a écrit : - pour le superviseur , par pour le moment.je souhaiterais que l'installation reste simple au moins au début pour ne pas trop perturbé les habitude de ma femme qui na qu'une seul exigence, qu'une lampe s'allume quand elle appuie sur un intérieure.Ce n'est pas cohérent avec ton choix de d'interrupteur tactiles multifonctions car si ce type d'interrupteur "épate la galerie" ce n'est pas du plus ergonomique pour piloter un éclairage "à la volée".
(10/02/2018, 12:00:18)skillix a écrit : - et pour la gestion des led , c'est le point ou j'ai le plus interrogation. donc merci pour t'a précision , je vais regarder si je ne trouve pas un poste qui parle du sujet pour trouver le bon module et le bon câblage associer.Chez moi j'ai quelques bandeaux led pilotés en variation avec des Zenio lumento (les spots 230 v sont commandés avec les Theben DMG 2T)
(10/02/2018, 12:00:18)skillix a écrit : et pour les plan je vais essayer de mieux affiner la répartition mais étant un grand début en électricité et knx,avant de rentré dans les détails, j'avais besoin de savoir si j'étais au moin bon dans la logique de câblage et de choix des module.Sauf remarques déjà effectuées, il n'y a pas de problème particulier avec le choix des modules.
La logique de câblage pour les récepteurs a été donnée par pollux. Pour le câble du bus KNX ("interrupteurs KNX", détecteurs,...), tout est possible sauf le bouclage ; tu peux donc partir du tableau et connecter le premier "interrupteur KNX" ou détecteur ; ensuite le câble va du 1er au deuxième, etc.