14/02/2018, 15:56:22
(14/02/2018, 12:54:28)filou59 a écrit : Tu compte mettre plusieurs controleur 048422 ?
Ca me parrait très inadapté.
Tu as un contrôleur qui permet de commader de l'eclairage en commutation + du DALI et sur lequel tu peux mettre des entrées TOR.
A moins d'avoir un chateau je ne voie pas l'interet d'avoir plusieurs bus DALI dans une maison individuelle. 64 luminaire en variation ca fait beaucoup, tout en sachant qu'un driver DALI peut piloter parfois plusieurs luminaire (dans le cas de spot par exemple).
Il vaut mieux séparé les fonctions :
Prendre : un actionneur DALI, X actionneur pour de la commande d'eclairage, X module d'entrée TOR si besoin ... plutot qu'un organne qui fait couteau suisse.
Les avantages sont nombreux : Tu as le choix de prendre n'importe quel module sur le marché chez n'importe quel fabriquant, alors que ce module legrand n'existe que chez eux a mon avis.
Le jour ou tu as une panne une partie de install est impacté, le cout est donc moindre.
Pour en revenir a la question de l'alim. En prenant la 2nd doc que tu as donné, on voit l'indication : I1+I2 <=640mA
C'est comme ca sur toute les alim KNX normalement.
A la base ce genre de 2eme sortie est prévu pour créer une 2ligne KNX, il faut ajouté au préalable une self de choc.
Il est meme déconseillé de s'en servir pour alimenter les interface IP d'ancienne génération qui ont besoin d'une alim auxiliaire. (cf certaines doc constructeurs)
Merci pour ta réponse.
Quelques points d'éclaircissement, dites-moi si je me trompe. Avec un module 048422, je peux contrôler 2 VR (sorties A et B), 8 points lumineux (C et D) et 4 prises (E et F).
Le DALI m'importe peu. C'est le fait d'avoir 16 sorties, dont 12 ont une mesure de consommation qui est intéressant. Et aussi le fait d'avoir ces modules à moitié prix !
Cela ne règle pas le problème de l'alimentation, car s'il faut que j'achète une alimentation par actionneur KNX, ça va revenir cher !!