20/02/2018, 22:06:47
(19/02/2018, 12:29:56)Medbenk a écrit :(12/01/2018, 17:37:06)Du21 a écrit : Il existe aussi un nouveau produit chez MDT pour sécuriser son KNX :
http://www.mdt.de/EN_Safety_Module.html
Je profite du fil ..
Je suis en train de finaliser une installation villa sur une mono zone d'environ 70 participants. J'ai fait une petite erreur de débutant en câblant les interrupteurs KNX et détecteurs extérieurs du jardin sur la même zone que l’intérieur
Les modules (principalement theben et hager) n'étant pas compatibles KNX Secure (il me semble), que dois-je privilégier selon vous pour me prémunir contre une injection en masse (et autres potentiels attaques) ?Merci par avance !
- La création d'une seconde zone pour l’extérieur
--> Rajouter une petite alimentation et un coupleur
- Un module de surveillance du bus type MDT Safety
Bonjour,
Concernant ton cas, même si la sécurité est un élément important, le problème du knx Secure s’applique à ce jour que très peu au résidentiel type villa sauf villa de très très grand luxe.
Le défaut de ton installation a une seule ligne est plutôt :
- ligne intérieur identique à ligne extérieure : quid d’un court circuit sur le bus en extérieure. Défaillance généralisée ou plus de col sur le bus. Installation totale plantée
- quid de la capacité de l’installation : déjà 70 participants. Si rajout d’un module logique ou d’une horloge ou autre, déjà dans la limite haute. Donc risque augmentée. Perso je câble toute mes lignes à 80 % Max sur le projet d’origine.
Le risque de piratage de l’installation est très faible. Qui accepterai de scanner le bus en se branchant sur un bouton exterieur pendant plusieurs heures pour comprendre les trames et ouvrir un volet pour rentrer. Le voleur classique : il force et rentre —> rapide
Le voleur de haut vol lui vise un objectif qui vaut le coup et y passe le temps pour y arriver. Pas sûr que l’un de nous sur ce forum ai une maison répondant à son objectif.