12/03/2018, 20:55:03
(12/03/2018, 20:02:13)Ives a écrit : Merci pour les retours,A ma connaissance, les adresse IP et KNX ne sont pas corrélées, tu peux laisser 1.1.1
Dans les participants je peux laisser le 1.1.1 ?
et ici à la place du 1.1.78 j'entre 1.1.249 ?
Pour changer l'IP, deux solutions :
-soit tu changes la réservation DHCP depuis ta box
-sois tu changes les paramètres dans ETS en modifiant la liste déroulante "IP Adress Assignement" et en remplissant les champs qui vont apparaître.
ETS va ensuite détecter tout seul la nouvelle IP, donc pour tes deux copies d'écran, l'IP se change dans la première, et la config va remonter toute seule dans la deuxième (pour faire court).
J'ai bien vu que Pollux a dit que tout allait bien après ce genre de modif; pour ma part je ne connait pas ton superviseur , mais s'il y a un point à vérifier c'est celui-là.
En gros, si ton ou tes superviseurs se connectent directement au bus comme Domovéa par ex, pas de souci, puisque ton adresse de bus reste la même (1.1.1), par contre si la communication passe par l'interface Ethernet, comme Jeedom par ex. alors il faudra vérifier que la nouvelle IP est bien prise en compte par le superviseur