(14/03/2018, 07:13:14)Du21 a écrit : Petite réflexion qui n'engage que moi :Bonjour,
j'ai des mis des Glasstaster II avec sonde de température dans chaque pièce ou j'ai un ou deux radiateurs, et ce afin de gérer les thermostats au plus précis, et au final je me rends compte que cela ne me sert pas à grand chose, une fois les températures définies (présence, absence, nuit), tout roule tout seul sans qu'on ait à y toucher.
Pour le coup ma maison est très ouverte : salon, entrée, salle à manger, cuisine d'un seul tenant et mezzanine donnant sur le salon, du coup les radiateurs du haut ne démarrent pas, même ces derniers jours par -7. de plus la maison est aussi très isolée: mon bureau placé plein est n'est chauffé que par mon seul PC, qui est certes allumé 24/24, mais qui me maintint la pièce 22°, pour une température de consigne de 20, du coup ce radiateur là ne démarre pas lui non plus.
A mon avis, une solution de gestion des thermostats par superviseur suffit amplement, si on est prêt à accepter ce point potentiel de défaillance.
Je suis en train de réfléchir au choix d'interrupteur / thermostat pour mon installation. Pourrais tu me confirmer que le Glasstaster n'a pas de thermostat intégré d'après ce que j'ai vu/lu. Et si c'est le cas de quelle façon gères tu la fonction thermostat?
Merci d'avance pour ton retour
Bonne journée