11/04/2018, 11:19:15
(06/04/2018, 22:29:55)Octhib a écrit : Bonjour Loic,
Regulant entierement ma piscine au sel en KNX, j'utilise un module Arcus-eds Sk08-WAQ ( https://www.arcus-eds.de/waq.html ). Il possede une entrée sonde de temperature, sonde PH et sonde ORP (je ne retrouve plus le terme en francais mais cela donne en mV la quantité de chlore dans la piscine) et tout les objets dans l'applicatif KNX pour gerer la régulation de la piscine. Un seul défaut, la langue : anglais ou allemand.
En plus j'ai un module Zennio Quad 8 qui gere la régul du niveau d'eau (sur deux entrée pour le niveau bas (mise en marche de l'electrovanne 24 v) et le niveau haut (arret de l'electrovanne)) en me servant d'un capteur a 2 contacts de piscine et la température de l'eau dans les serpentins du chauffage solaire de la piscine (le principe si temperature dans le serpent est superieur de 7 degrées à celle de la piscine alors mise en route de la pompe de circulation du chauffage jusqu'à ce que temperature dans les serpentins soit temperature de la piscine + 1°, à ce moment la arret de la pompe de chauffage, cela réchauffe avec le soleil, etc...).
Ne pas oublier de mettre un compteur sur l'arrivée d'eau car avec le remplissage automatique, tu ne seras pas a même de detecter une éventuelle fuite sauf au moment de la facture d'eau (ce que je n'ai pas étant sur forage).
Les autres sorties du Quad me servent pour des detecteurs de fuite dans différents endroits stratégique de l'installation.
Les pompes de piscine du chauffage, la pompe doseuse de PH, la tete de l'electrolyse, l'éclairage interieur et exterieur de la piscine, l’électrovanne de la fontaine et l’électrovanne de remplissage d'eau sont reliés à des sorties TOR d'un module KNX.
Avec une horloge et un module logique (pour la gestion du hors gel, horaire été, hivers, lampes, etc...), cela fonctionne depuis deux ans et j'ai tous mes relevés d'information avec historique et alarme sur mon superviseur + quelques voyants de controle dans une pièce technique de la maisons.
il me reste à trouver la sonde pour la gestion du taux de sel, une vanne de ballon de filtration commandable ainsi qu'un moyen d'alerte de niveau bas pour le bidon de produit reduisant le PH (sorte d'acide donc pas évident) et elle sera entierement automatique.
Cela n'empeche pas de passer dans le local technique de temps en temps pour surveiller le tout mais cela permet de réagir plus vite.
Par ailleurs, par rapport à du materiel purement de piscine (electrolyseur, controleur de PH, controleur de niveau, etc...) cela m'est revenu bien moins cher.
Désolé pour la réponse rapide et n'hésite pas si tu as des questions.
Par ailleurs, mes excuses a R4V3n, j'ai été pas mal débordé ces dernières semaines.
Bref n'hésitez pas si vous avez des questions.
Thierry
Merci pour l'explication ! Aucun souci je ne suis pas au jour près