(13/06/2018, 07:32:15)Kevlille a écrit : Personne?
Si .......
Mais le sujet est très vaste et complexe si bien qu'il n'y a pas de réponse "bateau" possible.
Ayant eu de très gros problèmes chez moi avec un réseau de chauffage assez ancien (années 60) je me suis vite rendu compte que tout était extrêmement complexe et qu'il y avait de nombreuses possibilités de solutions à chacun des problèmes, sachant que dans toutes ces solutions il est possible qu'aucune ne fonctionne du fait de la vétusté ou du manque de données.
Il faut commencer par faire un état de la plomberie pour être sûr des débits de liquide et qu'il n'y a pas de canalisation bouchée ou de robinet grippé. Ensuite vérifier les pointeaux d'équilibrage en sortie de chaque radiateur fonte.
Il faudra probablement faire un "désembouage" assez poussé de tes canalisations de chauffage surtout si elles datent de perpète.
Perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire de doubler les circulateurs ..... ça ne fera que multiplier par 2 les risques de panne. En échange il faudra choisir avec soin le nouveau circulateur ce qui ne sera pas une mince affaire puisque tu n'as aucune donnée sur le coeff de perte de charge de ton ensemble.
Après pour les EV de nourrice, je suis parti sur du Theben HMT qui est en 24v mais qui en fait ne pilote que des relais 230V (avec bobine 24v) qui vont alimenter des EV en 230v. Pour les EV en elle-mêmes il y a sûrement plus calé que moi sur le forum.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)