23/07/2018, 08:12:09
(22/07/2018, 16:52:16)liohau a écrit : Bonjour,
Je pense avoir décidé tout ce qui est interrupteur, mais je suis toujours en train de chercher les différents éléments du tableau, hors plus j'en voit plus je doute...
- Pour l'alimentation, j'ai vu la MDT qui a 2 alimentations intégrées pour gérer les défaillances, est-ce que ça vous paraît intéressant ?
Chez Gira il y a également une alimentation qui a l'air de prendre le relai en cas de coupure de courant, est-ce que ça n'est pas intéressant si l'on a une alarme KNX ?
Autrement quel marque/modèle vous recommanderiez avec app en français (ou anglais sur une alim ça passe) ?
Moi, j'ai mis tous les modules sur UPS avec les leds strip. C'est plus propre.
- Pour la passerelle, j'en cherche une qui ne nécessite pas d'alim externe, il y en a d'autres que weinzierl (la 731 ?) ?
Comme dis filou59. J'ai testé la 731 qui fonctionne très bien et sur la tension bus. La MDT idem, mais dispose d'un serveur NTP pour avoir l'heure. Si tu utilise une station météo, pas besoin de cette option.
- Pour la station météo, le premier besoin qui me vient à l'esprit, c'est de la vitesse du vent sur 1 seule façade où j'ai 7 grands volets roulants à protéger. La seule qui n'est pas horrible à mes yeux, c'est la Jung 2224 WH qui, si j'ai bien compris, donne cette vitesse du vent.
Mais selon l'endroit où je pourrais la fixer, peut-être que l'apparence n'importera pas. La maison est un rectangle avec un toit 4 pentes, avec un débord béton de 50cm sous la toiture.
Du coup, sous le débord je suppose que ce n'est pas bon, et sur la toiture je n'ai rien où la fixer, bref je prends vos suggestions en ce qui concerne l'emplacement.
Pour une mesure de vent, il ne faut aucune perturbation... Il faut donc essayer de mettre un petit mat au sommet de ta toiture... Toute arrête va créer un vortex qui va influencer les mesures. Je sais, c'est chiant, mais c'est comme ça. Ou alors, tu la déporte ailleurs sur ton terrain... Pense dans tous les cas à mettre une protection de surtension.
- Pour les volets roulants, j'en ait 9 à piloter et je préfère utiliser 2 modules (ça sert à rien de séparer en 2 circuits pour les pannes si je mets qu'un actionneur derrière ^^). Pour le moment j'hésite entre les Hager et Theben, il y a bien mieux ou pareil moins cher ailleurs ?
Theben ou hager, c'est très bien.
- Pour activer/désactiver des prises ou de l'éclairage qui a le plus de sorties pour le prix le moins cher ? Quels options intéressantes/utiles peut-on trouver sur ce type d'actionneur ?
Même question pour dimmer des circuits d'éclairage LED ?
Chez Zennio il me semble qu'ils ont un 20 sorties. un 16 chez Hager.
A coté de ça, quelqu'un distribue des produits Basalt ici (je suis dans le var) ?
Tu veux quoi comme produit Basalte ? Tu recherche à minimiser les coûts de tes composants, mais tu désire du Basalte... On est autour de 350-400€ pour un interrupteur...