21/09/2018, 12:13:30
(21/09/2018, 09:35:03)Ives a écrit : D'après la documentation de présentation, la programmation fonctionnelle devrait améliorer l'efficience du paramétrage et se rapprocher (ou égaler ?) de ce que l'on peut faire avec un bon superviseur mais avec l'avantage de rester "Full KNX". J'espère que tu fera un retour après expérimentation avec quelques copies d'écran !
Mon fournisseur annonce 3 semaines pour le livraison donc le vrai feedback ne sera pas pour tout de suite. Cependant je peux déjà te donner mon avis sur le software. Il est vraiment très bien fait et propose un simulateur ce qui me permet donc de déjà tester mes essais.
A priori après avoir un peu joué avec et après avoir vérifié toutes les fonctions assurées par mon module timer, mes modules logiques, la partie logique de ma station météo et quelques autres brols, je vais pouvoir tout faire avec ce module ABB de maniére plus simple et/ou plus flexible. J'ai par exemple plusieurs timers qui régulent notamment la boucle d'ECS et le verrouillage nocturne des portes. Mon module permet de faire une configuration différentes pour les jours de semaine et les week-end (notre rythme est très différent) par contre je n'ai jamais pu inclure la dedans la notion de congé ou de vacances (je voudrais adopter le regime w-e lors des jours de congés). Avec le module ABB j'ai pu faire cela très facilement (voir image).
Sinon il n'y a en effet pas de générateur aléatoire mais je pense avoir trouvé une idée. Je vais prendre 4 valeurs de la station météo (pression, luminosité, température, humidité par ex.), pour chaque valeur je prend le byte le plus léger (celui qui varie le plus) et avec ça j'en fait une valeur à 4 bytes. Cette valeur devrait être suffisamment aléatoire et il me suffit d'utiliser un modulo pour avoir des valeurs utilisable. (Si je veux une valeur entre 0 et 59 minutes je fais un modulo 60 et conversion en 1 byte).
J'essaye aussi depuis longtemps de créer un système d'alarme basique mais le problème c'est que le chat déclenche les détecteurs de présence. Je voudrais donc compter le nombre de detection sur un laps de temps (le chat ne déclenche jamais 2 détecteurs en même temps). Combiné avec les détecteurs des portes et fenêtres je pense avoir quelque chose de satisfaisant.
Une petite deception, il n'y a pas de support des strings (14 bytes). Ma passerelle IP permet de prendre une string et de l'envoyer par mail (ou vers pushover via l'API email). J'aurais aimé pouvoir push différent messages (par exemple pour l'alarme).
Une inconnu que je ne peux pas tester c'est l'interface web. En effet ce module est connecté au réseau et propose également des entrées/sorties via une interface web. Je me demande si on peut facilement scripter la reception et l'envoi pour intégrer cela dans d'autres scripts.