(04/10/2018, 14:37:30)Tompous a écrit :C'est exactement ce que j'avais fait et cela marcher impeccable. Donc réinstallation du Zennio a sa place et il démarre sans problème. Configuration fonctionnelle, bref parfait : problème résolu me dis je.(04/10/2018, 12:54:50)Octhib a écrit : Oui pareil pour moi.
C’etait a devenir fou. Et moi par exemple sur Z41 lite, ca passer en version 2.3 et pas en version 3.3.
Apres controle de l’ensemble du bus sur une ligne apres coupleur, j’ai trouvé 3 points ou le cable etait mal emboité (c’etait infime et non visible a l’oeil nu). D’ou m’a methode. Si tu n’arrive pas a telechargé l’appli, c’est que tu as toujours un probleme de cablage.
Pas plus simple de connecter le Z35 en directe dans ton tableau depuis un actionnaire pour confirmer que le soucis vient bien du câble avant de vérifier tous les noeuds du BUS?
Que nenni, lorsque j'ai voulu modifier quelque chose en rechargeant l'application, blocage du Z41 sur la page de demarrage (le Z35 n'a pas de page de démarrage mais un écran noir d'ou la peur de notre amis) avec aucune référence d'adresse KNX ou de version de software. Je débranche, je retourne sur le point dans le tableau que j'ai branché. Tout re-fonctionnait impeccablement. Donc partie à la recherche malgré le fait tout marchait normalement dans la maison et que j'arrivai à programmer tout les autres modules (j'en ai environ 250 dans l'ensemble de l'installation et encore pas mal de programmation à faire).
Précédemment, cela m'était arrivé une fois avec un module MDT mais à l’époque j'avais mis cela sur un problème de blocage du coupleur (que je maîtrisais moins) puisque sur la ligne principale (la 0) la programmation passé mais sur la ligne n°9 derrière un coupleur impossible de télécharger l'applicatif.
Voila toute l'histoire si cela arrive a quelqu'un.
Concernant le design de Zennio, je ne dirais pas qu'il date, le Z38 fait ancetre a coté de lui. La definition est tres dans l'air du temps. Après, le coté 6 cases de fonction donne un coté très aligné mais pas désuet. Et ici, tu pressentes un écran avec la couleur activé et un autre en monochrome (qui correspondait à ce que tu pouvais faire avec la version 1.0). Cela change beaucoup et donne un coup de modernisme vraiment pas mal. D'ou l'excellente surprise de la version 2.0 (la couleur). A sa sortie, je m'étais dit, ils ont sorti une version light du Z41 (moins de bouton possible) en désactivant la couleur.
Pour avoir un Zennio Z35 et un MDT glass (quelquechose, ayant oublié la référence) très proche dans mon installation, je donne un coté plus moderne au Zennio. Et puis le software évolue sans cesse chez Zennio, donc un espoir qu'on puisse un jour avoir toute les pages configurables comme le thermostat. La couleur n'existait pas dans le software version 1.x mais est arrivé avec la version 2.0. L'un des rares fabriquants a faire vraiment évoluer leurs produits sans devoir en racheter un.
Seul vrai défaut, le choix des icones qui est offre des choix bizarres. Non pas qu'il n'y a pas le choix mais plus l'orientation prise. Ok c'est pour les hotels mais par exemple pour les icones de chauffages, il n'y a le choix qu'entre plancher chauffant ou clim reversible. Plus pleins d'autres icones dont on se demande l'utilité (genre l'icone internet). Peut etre un jour un éditeur d'icone comme sur les MDT, on peut rever.