09/11/2018, 07:34:00
(08/11/2018, 23:55:46)olivier.p a écrit : Bonjour,
Il ne faut pas autant de modules que ce que tu dis:
Les dimmers peuvent avoir plusieurs sorties aussi.
Sorties binaires: peuvent parfois gérer aussi les volets.
Si tes radiateurs sont de faible puissance tu peux les raccorder en direct sur le module (choisis le module en fonction de l'intensité nécessaire : 8/10/16/20A/...) ou sinon passe par relais externe en sortie de module KNX
Pour les interrupteurs, si l'appart fait effectivement 150m2 max, il ne faudra certainement pas 50 interrupteurs...
Je te conseille de passer sur des interrupteurs domotique et pas des interfaces bouton poussoir. Ton client à l'air de vouloir quelque chose de bien, donc, ce quil verra, c'est pas ce qui est caché dans l'armoire, ce sont les interrupteurs, les détecteurs, les écrans éventuels et l'accès à distance.
Bonne chance en tout cas ;-)
Bonjour Olivier.
Merci pour ton point de vue et ton aide.
Alors je me suis peut être mal expliqué. J'ai compris ce que tu as voulu dire.
C'est vrai, je n'aurai pas besoin de 50 modules. J'ai 50 points de commandes. (50 retours/phase commandée).. Et sachant qu'un module peut faire 6 voir 8 commandes, forcément... J'en aurai besoin de beaucoup moins.
Tu me parles de modules pour le chauffage. Est ce le même module que la commutation simple ON/OFF mais en version 20A? ou y a t il un module spécifique ? Et puis, ne faut-il pas un chauffage compatible système knx ? Ou y a t il des modules aussi à rajouter aux radiateurs ?
Je sais pas vous me conseillez tous les interrupteurs domotiques, mais une fois de plus c'est mort de chez mort.. Je lui en ai parlé plusieurs fois déjà. Je lui ai déjà expliqué que c'était du táctil, que c'était design, et qu'il y avait une meilleure compatibilité / évolution... Je n'ai pas d'autres choix que de respecter le sien. J'essaierai avec un autre client dans le futur.
Merci infiniment