02/12/2018, 17:52:20
(02/12/2018, 14:14:43)pollux06 a écrit :(02/12/2018, 12:10:15)mickno a écrit : ...........
-> pour la ventilation c'est moins clair, je me demande comment tu fais piloter la même ventilation double flux avec plusieurs régulateurs PI Sewi. Si j'ai bien compris, la ventilation accélère ou réduit son débit en fonction de la consigne issue des régulateurs PI des pièces pertinentes. Comment ça se passe si on met dans le même groupe le détecteur/régulateur des 2 cuisines et des 2 salles de bain? Avons nous un risque de consignes contraires des différents régulateurs ?
merci
Je n'ai pas de VMC mais des extracteurs d'air individuels pour chaque SdB et WC.
Avec les Sewi je gère ces extracteurs en fonction du niveau d'humidité régnant dans la SdB et pour les WC je fais du ON/OFF de l'extracteur en fonction d'un seuil d'odeurs détecté par les VOC-UP installés dans chaque WC.
De cette manière je limite la pertes de calories en hiver tout en assurant un renouvellement de l'air.
Pour les 2 cuisines, j'ai des hottes électroniques (SMEG et Roblin) malheureusement non gérables en KNX mais très efficaces.
Effectivement avec des extracteurs individuels je comprends mieux la logique... Ceci dit la solution de Filou semble fonctionner même si elle s'appuie sur le superviseur. Si j'ai un soucis avec le superviseur, la VMC restera sur une vitesse unique comme avec une boite de vitesse cassée, pas évident mais ça suffit pour tenir quelques temps.