04/12/2018, 08:20:23
(03/12/2018, 22:59:44)Fernand a écrit : Quand on utilise moins de 64 participants faut-il utiliser automatiquement un coupleur ?
Non, sauf si t'as des distances de fou...
Pour les adresses, est-il possible de commencer par 0,0,0 ?
Physique ? non, pas que je sache. Fait le test via ETS. Tu verras que l'adresse 1.1.x est créée automatiquement
Préférez-vous incrémenter les adresses de 1 par étage, pièce ou par système ?
J'ai essayé, c'est compliqué (pour rien)
Si je veux commencer mon installation par une régulation de chauffage pièce par pièce avec un chauffage par le sol, de quoi ai-je besoin ?
Voir post qui traite du sujet. Il te faut un système avec régulation PID (donc vérifie dans les doc et base ETS) et une ou plusieurs sonde de t°
En pensant que pour éviter les frais inutiles plus tard je voudrais éviter de remplacer un interrupteur ou capteur ou consigne.
Donc en finalité je souhaiterais gérer pièce par pièce la température, l’éclairage, les volets roulants, les prises électriques.
Donc pour bien faire s’il existe un interrupteur qui me permet de gérer tout ça et d’avoir un affichage de la température sur l’interrupteur et d’avoir une sonde de température ce serait vraiment top.
MDT, mais finition cheap. Chez Basalte, y a le deseo, mais c'est pas donné.
Idéalement je prévois une capteur d’ouverture de porte, d’ouverture de fenêtre et un capteur de mouvement + présence pour pouvoir créer des scénarios qui tiennent compte d’une porte et/ou fenêtre ouverte et/ou d’une présence.
OK, classique, mais pas évident à mettre en place si le matos est mal choisis (donc regarde les doc et base ets)
Piste de réflexion, le ABB 6131 premium
Donc pour résumer.
En partant de 0, de quoique ai-je besoin pour pouvoir réguler mon chauffage par le sol pièce par pièce avec affichage et modification de consigne possible sur place et sur tablette et smartphone.
Par exemple en considérant que j’ai 6 pièces à réguler.
Et cette régulation devra tenir compte d’une présence ou non, d’une fenêtre ouverte ou non, d’une porte ouverte ou non pour s’activer ou non.
Réguler un chauffage sol sur une détection de présence ou d'ouverture de fenêtre, c'est idiot si ce chauffage est hydraulique. Le temps de réaction est trop long. Même pièce par pièce, cela à très peu de sens. Tu m'aurais dis un chauffage électrique d'appoint OK, c'est pas con.
Sinon, il te faut aussi le gestionnaire de vanne de Theben par exemple. Va voir leur doc, ils ont un schéma explicatif