13/02/2019, 18:37:00
(13/02/2019, 12:03:39)distrikt26 a écrit : Bonjour à tous,J'ai la même configuration que toi, même si c'est plus grand chez moi.
Arrivant dans la finalisation du projet de rénovation de ma grange, un nouveau pb s'est posé. Au niveau salon j'ai une très grande hauteur (environs 9m). J'ai du chauffage sol sur tout le RDC et à l'étage. J'ai également un poêle à bois. Ce dernier va irrémédiablement faire monter la température sous ce plafond. J'aimerais donc récupérer une partie de cette chaleur pour la réinjecter au niveau du sol. Le but c'est qu'il ne fasse pas trop chaud dans les chambres à l'étage.
Pour celà il faut que je prenne la température sous le plafond et qu'ensuite j'actionne un extracteur d'air qui se chargera d'aspirer à travers 2 bouches situé en haut. La partie extraction (moteur etc) j'ai ce qu'il me faut. Par contre avez-vous un produit ou modèle de sonde que je peux utiliser. Pour info j'ai tout mon matériel en MDT sauf les détecteurs présence ce sont des Busch 6131. Par la même occasion me dire ce que vous en pensez de cette histoire de récupération de chaleur.
Merci d'avance
Donc j'ai chauffage au sol au RDC avec un insert de 20KW. à l'étage radiateur basse temp dans les chambres et SDBs et rien sur la mezzanine qui fait la moitié de l'étage.
Si ton PC à été bien calculé et posé, l'appareil a bois est inutile, ce n'est qu'un "plus" pour se faire plaisir (ce qui est mon cas).
En toute logique tu n'utiliseras ton appareil a bois que de temps en temps (pour te faire plaisir ou en cas de très très grand froid; ce qui ne justifie pas de monter une usine a gaz pour répartie l'air chaud qui est au plafond. Si tu as peur d'une trop haute température dans les chambres, fermes les portes et coupe leur chauffage.