07/03/2019, 09:44:47
(06/03/2019, 10:23:03)Titebelette a écrit : Au niveau commande il est prévu des interrupteurs Bush prion de chez ABB (merci Ives et AudioJam!) et des détecteurs de présence dans les circulations.
Qui t'as conseillé cela ? Ils sont en fin de vie d'après le commercial ABB... Mais ton retour m'intéresse si tu les acquières.
Ainsi, est il possible de se contenter de simples détecteurs de présence/mouvement avec variation de luminosité dans les couloirs qui ne sont que de simples circulations. Deux couloirs chez nous, un à l'étage, un au RDC, ils sont tous les deux éclairés d'une lumière naturelle. L'absence d'interrupteur sera-t-elle un frein à un moment donné? (Le local technique serait géré aussi par détecteur de mouvement/présence)
Au moins il y a d'interrupteur, au mieux. Tes détecteurs de mouvements feront très bien le boulot. Ne t'embête pas avec une variation pour des lieux de passage. Fait du on-off. Ou alors, place des led strip. Ca tu peut varier à moindre coût.
Pour les chambres, chambres je voulais savoir ce que vous commandé depuis l'interrupteur principal? Les busch prion permettent d'associer un gros bouton à 3 plus petit. je pense asservir l'éclairage principal sur ce gros bouton, qu'il en soit de même dans toutes les pièces ayant un interrupteur afin d'harmioniser l'isntallation et de la rendre la plus simple à l'usage possible. Sur les 3 autres boutons je vois bien la gestion des BSO. Pour les chambres des enfants, nous aurons 2 fenêtres avec donc 2 BSO qui doivent pouvoir se gérer indépendamment (un au sud, l'autre sur une autre façade histoire d'avoir de la lumière même quand on limite l'apport solaire au sud). Pour cela faut il utiliser 2 boutons? un seul?
2 boutons par système motorisé. De manière générale essaye de garder le même emplacement pour chaque pièce au niveau des fonctions.
Travaille par ambiance. Ne t'ennuie pas avec un interrupteur par point lumineux. Tu programme tes "scènes" en mode apprantissage si tu veux pouvoir changer les configurations à la volée.
J'allais oublier un point, pour le WAF, il est plutôt à prendre en compte puisque c'est bien moi qui gère la partie installation knx et configuration et non pas mon zhom
Il faut toujours prendre le WAF en compte. Ici on gagne un délai de réflexion, de partage et on peu de suite raisonner la source de problèmes (ou pas) :-)