15/04/2019, 16:16:33
(15/04/2019, 08:29:00)filou59 a écrit :Citation :Je voulais savoir si le matériel ci dessus est encore d'actualité?
Non, c'est certe toujours vendu , mais par pitié pas cette passerelle Siemens
Citation :La marque eib est t elle fiable?Si tu la prends tu nous le diras, sinon oriente toi vers des marques connu et réputé dans le domaine, ABB, Theben, MDT, Jung, Gira, et j'en oublie.
Citation :Le principe d'avoir une ligne pour la maison et une ligne pour l'extérieur me plait, pour acheter ceci il faut que ce soit indiqué 2 lines? que veut dire SV-2/DR2?
Dans quel but veux tu ca ? Pour isoler electriquement l'interieur de l'exterieur ou pour une autre raison ?
Qui dit plusieurs Lignes = Dit Coupleur de ligne
Tu as 2 possibilités :
2 Ligne = 2 coupleurs = 3 Source d'Alimentation KNX (1 / Ligne, et 1 pour la dorsale)
1 Ligne pour l'intérieur et pour l'exterieur tu utilises un répéteurs qui isolera de manière galvanique l'interieur, cette solution necessite 2 Alim.
SV2/DR2 = C'est le nom du produit que tu as choisi ^^
Une grosse alim, 2 Self de choke et 2 limiteur de courant. Une solution lowcost
Cette solution prend bcp de place et je ne voie pas du tout l'interet qu'il y a la proposer. (a part le prix, a voir si elle est aussi fiable/secure qu'une alim KNX pur)
Sinon tu prends une alim KNX 640mA, plus une self de choke, tu pourras alimenter 2 lignes. C'est ce qu'il faut pour la mise en place d'un repetteur, ou de 2 ligne en passant par un routeur KNXIP
Si tu veux 2 ligne via coupleur KNX, il faut une petite alimentation supplémentaire pour la dorsale, 320mA voir moins , mais bon la différence de prix n'est pas enorme en général.
Merci Filou,
L idée de deux lignes, c’était pour ne pas que quelqu'un accède au bus depuis l'extérieur .
Tu me conseilles quoi alors comme matériel pour débuter?et aussi pôur garder pour aprés variateur, dimmer, volet roulant, actionneur lumiere, alim etc