09/05/2019, 07:24:45
(08/05/2019, 10:00:17)poukill a écrit :(07/05/2019, 15:51:18)Jonathan007 a écrit : J'en prendrais bien un en test, mais ce sera un de plus et ma femme risque de piquer une crise (4 modèles différents pour le moment en place). Et j'ai que une seule cave pour mettre les "non retenus"Qu'est ce que tu a pris en test Jonathan ? Tu as déjà quelques idées du gagnant en ce qui te concerne ?
Personnellement je pensais prendre un inter KNX type Jung F40 assez rapidement pour ma platine de test, puis plus tard je pensais acheter plusieurs inter KNX et plusieurs finitions chez Voltus, les voir et tester physiquement sans les brancher. Puis rendre dans les 14 jours ce qui ne m'a pas plus...
Sinon, c'est vrai que la gravure apporte du confort d'utilisation. Mais je pense que c'est pas indispensable au moins dans un premier temps. Dans toutes les maisons traditionnelles, les interrupteurs classiques n'ont pas d'étiquettes, et il y a en a souvent plein partout et les gens se débrouillent bien comme ça !
Par contre dans les maisons, on voit souvent les volets avec des interrupteurs fléchés. Ça permet de ne pas chercher 107 ans.
Non, pas encore de gagnants, que des perdants... Le tactile avec petite zone (zennio), pas pour moi, je préfère le tactile grande zone ou le mécanique.
Il faut pouvoir gérer le multiroom dans certains cas. Donc jusque 8 BP dans certains cas...
MDT, trop cheap dans sa version mécanique.
Jung, j'aime pas le desing
Gira, ça peut le faire, mais que pour le flat et ce sont des boites d'encastrement spécial, c'est donc mort.
Berker IQ, pas encore essayé
Basalte, j'en ai un en test, mais je dois trouver le temps.
(08/05/2019, 15:06:52)Ives a écrit :(08/05/2019, 14:48:21)Jonathan007 a écrit : Quand on place des interrupteurs design, ce n'est pas pour les massacrer avec de la gravure...
On est pas à l'hôtel.
Les Busch-Jaeger PriOn assurent un compromis design/ergonomie avec les pictogrammes interchangeables (même si leur design n'est pas aussi "ultra" que celui des Ekinex)
En effet, c'est un compromis. Mais leurs étiquettes sont trop figées. Manque de souplesse. Et leur interface ETS est détestable.
(08/05/2019, 14:48:21)Jonathan007 a écrit : Les membres de la famille s'habitues et le "petit personnel" aussi.
Les invités, ben en dehors de devoir aller aux toilettes (avec détecteur), ils ne sont pas censé devoir appuyer partout.
Je ne parle des invités pour un repas mais de ceux qui restent plusieurs jours ou par aux amis à qui nous prêtons la maison pendant les vacances.
Hof, ils s'habitueront... Tu ne vas pas sacrifier de l'esthétique pour 15 jours par an...
A la limite, dans la chambre d'amis, tu change d'interrupteur...