13/06/2019, 09:14:23
@Scorpio5, la station météo MDT n'intègre pas de détecteur de pluie mais ils ont un autre participant qui ne fait que ça. Pour le prix, 385€ pour l'ensemble ne me parait pas très élevé comparé au Theben ou Jung (plus perfectionnées certes). Ceci étant, je reste ouvert 
@Jonathan007, je suis du côté d'Orléans. Au vu de ton commentaire, je pense avoir été trop synthétique dans mon premier message
Cela ira plus loin que lumières/volets/prises mais dans un premier temps, n'en n'ayant jamais fait, je me concentre là dessus. Il y aura surement une gestion sécurité (genre alarme / vidéo), portier video, jardin, future piscine, audio/vidéo, assistant vocal... je ne me fixe pas de limite dans le temps
La seule contrainte sera sûrement l'utilisation d'ETS Inside qui limite le choix des participants, à voir...
Je suis parti sur du KNX pour la fiabilité et la pérénité du protocole, je n'aime pas les solutions bidouilles avec une intéligence centrale. Je pense également à la revente donc effectivement, il vaudrait mieux que ce soit fonctionnel et durable
Sinon, il s'agit d'équiper une maison R+1 d'environ 120m² (Salon/cuisine, 1 salle de jeux, 2 chambres et une salle de bain) plus le garage (voir PJ)
Merci d'avance pour vos réponses.

@Jonathan007, je suis du côté d'Orléans. Au vu de ton commentaire, je pense avoir été trop synthétique dans mon premier message

Je suis parti sur du KNX pour la fiabilité et la pérénité du protocole, je n'aime pas les solutions bidouilles avec une intéligence centrale. Je pense également à la revente donc effectivement, il vaudrait mieux que ce soit fonctionnel et durable

Sinon, il s'agit d'équiper une maison R+1 d'environ 120m² (Salon/cuisine, 1 salle de jeux, 2 chambres et une salle de bain) plus le garage (voir PJ)
Merci d'avance pour vos réponses.