13/06/2019, 09:18:45
Bonjour,
Désolé Sharksart je vais un peu polluer ton post, mais ça pourrait être utile.
@Jonathan007, tu m'avais fait en gros la même remarque que mettre du KNX pour gérer les besoins "basiques" (éclairages/volets/quelques scenarios) d'une maison indiv n'était peut être pas adapté.
J'ai donc deux questions:
Je me pose toujours la question de si je mets en place le KNX, c'est vrai cela à un surcoût relativement élevé (pour le moment j'estime à 5à6k de surcoût pour mes besoins basiques) mais ce qui me tente dans le KNX est:
Désolé Sharksart je vais un peu polluer ton post, mais ça pourrait être utile.
@Jonathan007, tu m'avais fait en gros la même remarque que mettre du KNX pour gérer les besoins "basiques" (éclairages/volets/quelques scenarios) d'une maison indiv n'était peut être pas adapté.
J'ai donc deux questions:
- Pour quel(s) usage(s) en maison individuel tu penses que le KNX se justifie
- Quel autre solution domotique penses tu mieux adapté pour cet usage "basique", si possible non propriétaire a 100%
Je me pose toujours la question de si je mets en place le KNX, c'est vrai cela à un surcoût relativement élevé (pour le moment j'estime à 5à6k de surcoût pour mes besoins basiques) mais ce qui me tente dans le KNX est:
- Un bel écosystème, donc si untel décide de ne plus faire de KNX, logiquement je pourrai retrouver qqc de similaire dans une autre marque
- Un fonctionnement local, sans besoin de superviseur pour les actions simples et surtout pas de cloud qui n'est pas pérenne
- L'installation reste évolutive (bon ya des limites quand même), bcp plus qu'une installation classique.