01/08/2019, 16:21:37
(01/08/2019, 11:02:10)Portugues95 a écrit : Mais ce que j'imaginais était plutôt, la dernière option. Que le système reconnaissance ce que je veux effectuer par rapport au type d'appui, par exemple, pour le bouton gauche, selon le type d'appui, court, long, appui 3 fois, 4 fois etc... demandera d'executer la commande d'éclairage, ou la montée du store, selon la configuration choisie.
Bon, pour un débutant, je vois que tu mets la barre un peu haut
J'en conclus que tu es ambitieux (*), et que donc te plonger dans une documentation détaillée ne te fait pas peur !
As-tu déjà étudié en détail ce document le guide technique de ce module ?
(le document se télécharge, avec d'autres outils, ici : https://www.se.com/fr/fr/product/MTN6708...rties-led/ )
Tout est intéressant, mais à partir de la page 6, ça passe aux choses sérieuses…
Nota : je veux bien te prendre par la main et t'aider mais 1° je ne connais pas ce module Schneider/Merten (ni un modèle proche dans leur gamme) et 2° je pense que tu apprendras bien mieux en essayant de te dépatouiller tout seul avec une doc.
Te contentes-tu de jouer avec ETS, ou as-tu un petit banc de test pour expérimenter ? La deuxième solution est évidemment bien préférable, surtout en utilisant le moniteur de bus de ETS qui est un super outil pour comprendre ce qui se passe.
(*) c'est bien d'être ambitieux mais je ne suis pas sûr que la fonctionnalité que tu projettes soit très bienvenue. Désolé pour le globish, mais en terme d'UX (user experience), rien ne vaut l'application du principe KISS (keep it simple and stupid), notamment pour maximiser le WAF (women acceptance factor).
La domotique ouvre à des possibilités immenses, certes, mais il ne faut pas en oublier l'ergonomie !... Personnellement, je suis toujours étonné de voir comment – même avec des fonctions assez basiques, prises isolément – mon installation est devenue complexe avec le temps et à quel point je m'y perds parfois.