05/07/2007, 20:28:20
On appelle aussi ça des vannes électro-thermiques. Il en existe en
220V et en 24V. Elles ne font effectivement aucun bruit (A part bien
sûr le bruit de l'eau dans les tuyaux)
Les têtes electro-thermiques de chez http://www.moehlenhoff.de par
exemple (c'est celles que j'utilise, elles sont revendues sous
différentes marques: Theben, Berker, Gira, ABB, Merten, Busch/
Jaeger, ...) et il existe des adaptateurs pour les installer sur la
plupart des corps de vannes existants. La différence avec le cheops
drive, qui se connecte directement sur le bus EIB, c'est que pour les
vannes-thermoélectriques, il te faut un actuateur (sortie on/off ou
mieux, module de commande proportionnelle à triacs)
On 5 juil, 19:04, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
> On 5 juil, 15:15, Babas45 <l.bassevi...@gmail.com> wrote:> c'est une blague ???
>
> Heuu, non
> On apelle moteur thermique un système où un liquide/espèce de gel est
> chauffé et par dilatation appuye sur la partie mobile de la vanne pour
> l'actionner. Bruit zéro. Mais je crois que çà ne marche qu'en 220V,
> alors que l'EMO prend son courant sur le bus. Donc suivant la solution
> envisagée, le câblage est différent.
>
> C'est rigolo, non
220V et en 24V. Elles ne font effectivement aucun bruit (A part bien
sûr le bruit de l'eau dans les tuyaux)
Les têtes electro-thermiques de chez http://www.moehlenhoff.de par
exemple (c'est celles que j'utilise, elles sont revendues sous
différentes marques: Theben, Berker, Gira, ABB, Merten, Busch/
Jaeger, ...) et il existe des adaptateurs pour les installer sur la
plupart des corps de vannes existants. La différence avec le cheops
drive, qui se connecte directement sur le bus EIB, c'est que pour les
vannes-thermoélectriques, il te faut un actuateur (sortie on/off ou
mieux, module de commande proportionnelle à triacs)
On 5 juil, 19:04, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
> On 5 juil, 15:15, Babas45 <l.bassevi...@gmail.com> wrote:> c'est une blague ???
>
> Heuu, non
> On apelle moteur thermique un système où un liquide/espèce de gel est
> chauffé et par dilatation appuye sur la partie mobile de la vanne pour
> l'actionner. Bruit zéro. Mais je crois que çà ne marche qu'en 220V,
> alors que l'EMO prend son courant sur le bus. Donc suivant la solution
> envisagée, le câblage est différent.
>
> C'est rigolo, non