21/08/2019, 10:30:40
(21/08/2019, 10:10:30)Dibou a écrit :(21/08/2019, 08:47:38)Octhib a écrit : Pour l'appareillage, normalement tu procèdes comme ceci :
[...]
En espérant que cela t'aide.
Thierry
Bonjour Thierry et merci beaucoup pour tes explications détaillées !
Mais, tu décris là le procédé générique d'appairage, sujet sur lequel j'ai bien compris comment ça marche... et d'ailleurs ça fonctionne bien chez moi (notamment avec des capteurs de fenêtre ou des boutons).
Là, où j'ai un problème, c'est uniquement avec les actionneurs à profil VLD bidirectionnel (disons mes smartplugs pour faire simple).
Je fais tout ce que tu as décrit sauf que :J'ai aussi fait l'expérience en utilisant l'outil ENO Tool qui permet de prendre le contrôle de la passerelle à distance. Ce n'est pas présenté tout-à-fait pareil, mais le résultat est le même : échec.
- déjà, ça affiche forcément « 0/1 » (puisque, on ne peut affecter qu'un participant au canal, contrairement au contacts de fenêtres ou on peut en mettre 4)
- au moment où j'appuie longuement sur T2, ça n'affiche pas « Wait for ENO », mais simplement un « RF » ponctuel, qui ne reste pas affiché et qui fait qu'on ne sait pas trop si la passerelle est en mode apprentissage, dans l'attente du message d'apprentissage d'un actionneur. Et c'est là que je suis perplexe. Le « 0/1 » reste désespérément un « 0/1 », bien que je mette la Smartplug en mode programmation (après l'avoir même complètement réinitialisée pour être sûr qu'il n'y a pas un truc qui viendrait perturber).
Désolé, je n'avais pas compris le probleme comme cela.
N'ayant pas le materiel EN Ocean dont tu parles, je ne peux hélas t'aider plus
Thierry