(19/09/2019, 14:01:56)Maitre_Poulpi a écrit : C'est bien comme je le pensais pour le jabra. Son interface réseau se branche bien via une alim 5v en usb (raspberry pi). Il est donc tout à fait possible de se substituer à cette alimentation via un splitter POE.La 2ème possibilité que j'ai cité serait donc possible, à savoir
- Jabra connecté à l'adaptateur réseau en USB
- Adaptateur réseau connecté au switch PoE par un câble réseau
(19/09/2019, 14:01:56)Maitre_Poulpi a écrit : En ce qui concerne la confidentialité. Les micros des Jabra et O-two fonctionnent uniquement avec Snips. il est possible d'utiliser les HP pour envoyer des messages personnalisés via NodeRed.Ok reste à savoir, dans le cas d'une utilisation simultanée de Snips et d'un autre assistant vocal, ce qu'il en est de la protection de la vie privée lorsque l'application du smartphone est fermée (mais ce n'est pas propore à Real KNX)
L'utilisation des assistants vocaux autres que Snips est possible via smartphones/tablettes/enceintes connectées pour le pilotage KNX avec l'aide du proserv.
(19/09/2019, 14:01:56)Maitre_Poulpi a écrit : Pour résumer, il faut donc :
- un seul proserv pour l'interface avec le KNX
- un ou plusieurs o-two qui se connectent soit en Wifi, soit en ethernet et a besoin d'une alimentation usb (POE possible avec un splitter)
et/ou
- un ou plusieurs Air composés d'un jabra et son interface réseau. On peut soit se connecter en ethernet, soit en wifi et l'alim peut être possible via POE avec un switch POE ou un splitter (pour l'interface réseau).
- un serveur Air dans le cas d'une utilisation qu'avec les Jabra.
Ok pour la synthèse avec un unique petit ajout en rouge !