01/12/2019, 09:39:25
(01/12/2019, 09:12:26)Coroebus a écrit : Dans l'hypothèse où on mettrait des sèches serviette dans les SDB (ce qui n'est pas du tout certain) comment pourrait-on asservir le sèche serviette à la douche ou au bain ?J'ai traité ce problème de la façon suivante, sachant que le séchage des serviettes n'est pas instantané !
C'est peut-être farfelu mais je me disait qu'en détectant la circulation d'eau vers la douche ou la baignoire on pourrait très bien allumer le sèche serviette pour avoir des serviettes chaudes au moment où on sort.
On pourrait soit détecter le débit ou mieux à mon avis détecter l'élévation de température sur un tuyau d'eau chaude.
J'ai abaissé les consignes de température des planchers chauffants des SDB et je mets en marche le circulateur des sèche-serviettes deux heures le matin (avant le réveil) ; ils participent donc au chauffage des SDB tout en séchant les serviettes qui sont bien chaudes au moment de l'utilisation (lorsque la seconde SDB n'est pas utilisée je ferme la vanne du sèche-serviettes).
Je ne mets pas en service les sèche-serviettes durant l'été mais elles sèchent "naturellement" grâce à la température élevée et à la faible hygrométrie.