13/01/2020, 13:56:01
Citation :Je vais p'tet faire peur, mais on peut vraiment pas s'en sortir tout seul pour les connaisseurs ? La licence est forcément attaché sur quelquechose de pas trop compliqué, au doigt mouillé je dirais le disque ou la carte réseau.Bref, ça me parait peut-être clonable... pour du secours, je parle pas de hack ici bien sûr.
- Si c'est le disque, alors un simple "dd" vers un autre disque va copier l'intégralité du disque. assez simple à faire, toutes les métadonnées vont être copiées.
- Si c'est la carte réseau, une addresse MAC, ça se change... sous windows et linux.
Pourquoi faire peur, tu n'es pas forcément le seul a avoir eu l'idée, mais bon c'est pas le test que je ferais demain sauf si gagne demain au loto (faudrait que je me mette a y jouer ^^)
L'activation a l'air de se faire en fonction d'un N° de serie du NUC il me semble, donc oui peut être indépendante du Disque Dur ?
Après dire que la licence est forcément attaché a quelque chose de pas trop compliqué, tu t'avances peu être un peu vite, de nos jours il existe pas mal de solution commerciale pour protégé des logiciels.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.