14/01/2020, 18:23:44
(13/01/2020, 07:53:24)Ives a écrit : Il est alimenté lorsque l'eau circule ; en même temps que la pompe.
Dans ce cas je ne comprend pas très bien certaines doc des fabricants qui indiquent de ne pas couper l'alimentation électrique. Faut que je me renseigne plus en détail.
Octhib disait que son système lui revenait moins cher mais si au final il faut acheter de toute façon l’électrolyseur et la pompe PH l'économie n'est pas très grande non ?. Et je me demande comment gérer la temporisation de l'ajout de PH avec les gros volumes des piscines. La plupart des pompes péristaltique pour le PH (hors modèle spécial piscine) ne font qu'injecter si la valeur de consigne est dépassée. Mais l'eau doit circuler dans toute la piscine avant de revenir dans le local technique. De fait l'injection de PH sera très importante avant que la sonde ne détecte la baisse due à l'injection. Il faut donc à mon avis avoir une pompe péristaltique à débit réglable mais aussi la temporiser.
Je me rappelle avoir installé ce type de pompe au boulot pour un des clients qui géraient de très grand bacs de cultures hydroponiques. On a réussi à faire descendre le PH à 3 tellement la pompe a injecté d'acide. heureusement pour moi il n'y avait pas de plantes en irrigation !
Votre avis c'est quoi ? débit réglable et temporisation (genre 15 minutes ON toutes les X heures ?)