(14/01/2020, 18:23:44)distrikt26 a écrit : Et je me demande comment gérer la temporisation de l'ajout de PH avec les gros volumes des piscines. La plupart des pompes péristaltique pour le PH (hors modèle spécial piscine) ne font qu'injecter si la valeur de consigne est dépassée. Mais l'eau doit circuler dans toute la piscine avant de revenir dans le local technique. De fait l'injection de PH sera très importante avant que la sonde ne détecte la baisse due à l'injection. Il faut donc à mon avis avoir une pompe péristaltique à débit réglable mais aussi la temporiser.
Il y a évidemment un hystérésis entre l'injection de PH et la nouvelle mesure. L'avantage avec la domotique c'est qu'il est possible de relever des valeurs et expérimenter pour une approche par dichotomie !
-Mesure de la valeur du PH et de la température
-Injection de PH pendant t temps
-Mesure de la valeur toutes les x minutes
On doit pouvoir trouver assez rapidement la bonne relation en fonction du volume du bassin.
(14/01/2020, 18:23:44)distrikt26 a écrit : Votre avis c'est quoi ? débit réglable et temporisation (genre 15 minutes ON toutes les X heures ?)
Je n'ai jamais mesuré précisément le temps de fonctionnement de l'injection PH mais c'est quelques minutes (bassin de 35 m3)