15/01/2020, 13:52:47
(15/01/2020, 13:16:57)Ives a écrit :(15/01/2020, 12:20:03)Octhib a écrit : Donc il faut mesurer le taux de chlore (actif) avec un testeur et une fois que tu as la bonne valeur (cf grille suivant la température de l'eau), Tu regarde la valeur qu'indique l'Arcus et cela te donne la valeur cible.
OK j'ai bien compris qu'il fallait faire la liaison entre le potentiel Redox et le chlore libre mais dans la documentation de l'Arcus il n'indique pas explicitement la sortie à utiliser pour alimenter ou non l’électrolyseur.
Il a bien une référence aux ports S1 et S2 dans les objets ETS mais l’information S1 S2 est présente sous quelle forme ?
S1 permet de piloter la pompe PH et S2 l'électrolyseur ?
Il est étonnant que l'entrée de la PT1000 (mesure de la température) ne soit pas sur un connecteur BNC ?
Concrètement quelles sont les liaisons physiques que tu as effectué entre l'Arcus et le KNX (entrée binaire ou autre) pour alimenter l'électrolyseur ?
Regarde la doc page 22.
En haut, tu as deux connecteurs BNC (Le gauche pour la sonde PH et la droite pour la sonde Redox).
En bas, deux bouchons étanches qui permette de passer ce qui se branche sur des connecteurs internes :
- Le bus KNX et les deux fils (pas de BNC) de la sonde de température au format PT1000 (qui sera connecté à l’intérieur sur les deux connecteurs les plus à droite).
- les deux fils des deux entrées S1 et S2 qui peuvent servir en tant que contact si besoin (perso, je ne m'en sers pas car j'ai le Quad avec 8 entrées). Ils sont situés à gauche des connecteurs de la sonde PT1000.
Attention, je pense qu'il y a une confusion.
L'Arcus SEQ... ne pilote pas physiquement ton électrolyseur mais le pilote logiciellement (je ne sais pas si cela ce dit). Il t'offre un objet KNX qui permet de contrôler un autre module KNX (chez moi un TOR) par association dans une adresse de groupe (comme classiquement en KNX).
Arcus fait la Mesure --> Arcus analyse le besoin (temps de production par exemple) --> Arcus transmet l'ordre de mise en marche de l’électrolyseur --> Le Tor met en marche l’électrolyseur --> L’électrolyseur produit du Chlore --> arcus mesure --> Analyse le besoin --> etc... jusqu'à ce que la valeur soit bonne --> Arcus envoi un ordre arrêt au TOR --> TOR arrête d'alimenter l’électrolyseur --> Arrêt de la production de Chlore. Et ainsi de suite.
Il y a peut être des électrolyseur qui se contrôle en % (ce que sait faire aussi l'Arcus) comme une vanne de chauffage par exemple, mais je n'en ai pas trouvé.