15/01/2020, 14:00:40
(15/01/2020, 13:22:58)Ives a écrit :(15/01/2020, 10:09:11)richardpub a écrit : - Les Actuaires TOR (Le module Arcus en dispose déjà de 2)
Après relecture de la doc : "There are an optional input for a temperature sensor ( PT1000 ) and two potential-free contact inputs." S1 et S2 (bornier) seraient des entrées et non des sorties !
Un autre point intéressant concernant la compensation de température de la valeur du PH "When the temperature sensor is used, a temperature compensation of the pH-value is carried out."
Ce point est important notamment pour le calibrage de la sonde PH "The measured data of the electrodes are temperature-dependent, thus the calibration should occur at the expected standard temperature if no temperature sensor is used."
ET oui des entrées (par exemple pour savoir si ta pompe est active ou tout autre fonction utile comme niveau de bidon, etc...).
Pour la temperature, je le conseille vraiment car cela a une importance dans la régul du PH. Et puis cela permet aussi de connaitre la temperature de la piscine (en réalité c'est la seule chose qui interesse ceux qui ce baigne, le Ph il s'en balance !).
Sinon, si tu as deja une sonde de temperature dans ta piscine en KNX, tu peux aussi l'utilisé en connectant les objets dans une adresse de groupe avec l'arcus. Cela aura le même effet.
Donc pour moi l'Arcus est un gestionnaire de Piscine très bien foutu et Oui, en usage, tu as toute les options que tu désires (et même trop si je peux dire).
Une fois branché, il fait son boulot nickel et le PH ne bouge pas. Idem pour le taux de Chlore.
Les seules fois où cela a déconné, c'était de ma faute car bidon vide et je m'en suis aperçu très rapidement par une alarme PH trop haut envoyé par l'Arcus.