22/01/2020, 09:08:26
(22/01/2020, 00:03:24)geoninja a écrit : Il me reste le RDC à gérer avec peutetre comme dit Ives Wago et mou...mais trop simple pour une intrusion a ouvrir le volet.
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment convaincu par l'argument de l'intrusion :
1) Il faut admettre que le voleur soit persuadé que les connexions soient accessibles pour prendre du temps à déposer la sous-face : admettons !
2) La phase n'est pas disponible à cet endroit car elle est coupée par les contacts TOR du module KNX ; il faut donc qu'il connecte un prolongateur dans une prise à proximité : admettons !
3) Sauf si c'est le même dispositif différentiel qui est en amont des disjoncteurs divisionnaires de cette prise et des volets, lorsque qu'il va alimenter le moteur le différentiel va déclencher ! : admettons que les protections différentielles soient différentes !
4) Tu vas donc mettre une boîte de connexion inaccessible : le voleur ouvre la sous-face, coupe le fil qui alimente le moteur ; 2) puis 3 restent valables !
5) Enfin la protection d'un volet roulant contre l'intrusion est plus "psychologique" qu'autre chose car il est vraiment très facile de neutraliser ce type de volet.