31/01/2020, 09:18:17
Merci pour ce sujet très intéressant. Lorsqu'on débarque dans ce monde KNX c'est un aspect assez complexe et ce genre de synthèse est très appréciable.
Toutefois je trouve que le traitement qui a été fait des interrupteurs KNX Celiane est un peu parcellaire.
Il y a deux références disponibles :
La première référence se trouve autour de 120 € TTC et la seconde autour de 70 €.
Je partage totalement l'avis sur la première référence, c'est assez laid et les touches paraissent petites. En revanche la seconde référence est à mon avis très intéressante et voici pourquoi c'est ce modèle que je vais installer :
Toutefois je trouve que le traitement qui a été fait des interrupteurs KNX Celiane est un peu parcellaire.
Il y a deux références disponibles :
- 067579 : Commande filaire BUS KNX Céliane avec 4 touches à 4 appuis à équiper d'1 plaque Céliane et d'un support Batibox - titane.
- 067571 : Commande filaire BUS KNX Céliane avec 1 ou 2 touches à 4 appuis à équiper d'un ou deux enjoliveurs
La première référence se trouve autour de 120 € TTC et la seconde autour de 70 €.
Je partage totalement l'avis sur la première référence, c'est assez laid et les touches paraissent petites. En revanche la seconde référence est à mon avis très intéressante et voici pourquoi c'est ce modèle que je vais installer :
- Le prix est très attractif et c'est un point qui peut être très important.
- L'intégration totale à la gamme Céliane. On aime ou on aime pas mais quand comme moi on veut une domotique discrète c'est une très bonne chose.
- Les touches sont à acheter à part ce qui permet de choisir les symboles (ou pas de symbole du tout) qu'on veut très simplement.
- La disponibilité : c'est du Legrand donc on peut très facilement les trouver à très bon prix et ce d'autant plus si on fait une grosse commande avec tout le réseau électique de la maison.
- La possibilité de l'utiliser avec une ou 2 touches : oui cela permet de changer d'avis, il n'y a que les touches à changer.
- La simplicité : là encore c'est un choix mais moi je ne veux pas de capteurs de température ou d'autres perfectionnements. Juste des appuis courts, des appuis longs et des leds qui indiquent des choses.