Terminal domotique :
J'ajoute quelques pages de mon terminal/interface déjà visibles sur le forum Lifedomus (ce qui m'évitera de mettre un lien extérieur qui oblige une inscription) ; c'est une approche sur le sujet sans prétendre que c'est "la solution" car elle dépend du contexte dont voici quelques éléments :
L'intégration
L'écran tactile est un AIO ASUS ET2321I de 22" i7-4500U 8Go de RAM avec Windows 10 Famille
L'intégration est assez simple à condition d'avoir anticipé "la niche" dans le placo !
Un support VESA
Deux aimants dans la partie supérieure
Plaque de finition en métal laqué noir
Avec un crochet dans la partie inférieure
L'interface
Initialement j'avais commencé une interface de type architecturale (similaire au tableau de bord de pollux) qui présente l'avantage de disposer sur une même page d'énormément d'informations relatives à l'ensemble de la maison mais ceci ne me convenait pas et je souhaitais (j'écris "je" mais c'était idem pour le WAF), lors d'un simple passage devant le terminal du superviseur, disposer "à la volée" de certaines informations.
Page d’accueil
Accès
1 : Mémorisation "Coupure secteur"
2 : Alarme en mode "Total"
3: Alarme en mode "Nuit"
4: Alarme en mode "Partiel"
5: Intrusion (utilisé pour les tests en alarme silencieuse)
6: Etat des caméras intérieures (switch PoE alimenté ou non)
Serrure-Météo-VR/BSO - Ouvrant/Thermostats
7 : Retour état Porte d'entrée (serrure électrique)
8 : Etat de la batterie alimentant la serrure en cas de coupure secteur
9: Sur appuie : navigation vers une page web de la météo détaillée (précipitations, etc.)
10 :
Forçage manuel du mode (confort,nuit,réduit,hors-gel) de chauffage pour toutes les pièces
Programmation du passage "Confort" <-->"Reduit" via un calendrier
J'ajoute quelques pages de mon terminal/interface déjà visibles sur le forum Lifedomus (ce qui m'évitera de mettre un lien extérieur qui oblige une inscription) ; c'est une approche sur le sujet sans prétendre que c'est "la solution" car elle dépend du contexte dont voici quelques éléments :
- Maison de 290 m² habitables avec 29 pièces (annexes comprises), 52 circuits éclairages ; 20 VR/BSO, 23 ouvrants ;
- Interface sur PC AIO tactile de 22' placé au centre de la maison à un endroit de passage incontournable ;
- La structure de la maison est telle qu'il est impossible d'avoir une vue sur les accès depuis les pièces d'où les images des caméras extérieures en page d’accueil.
L'intégration
L'écran tactile est un AIO ASUS ET2321I de 22" i7-4500U 8Go de RAM avec Windows 10 Famille
L'intégration est assez simple à condition d'avoir anticipé "la niche" dans le placo !
Un support VESA
Deux aimants dans la partie supérieure
Plaque de finition en métal laqué noir
Avec un crochet dans la partie inférieure
L'interface
Initialement j'avais commencé une interface de type architecturale (similaire au tableau de bord de pollux) qui présente l'avantage de disposer sur une même page d'énormément d'informations relatives à l'ensemble de la maison mais ceci ne me convenait pas et je souhaitais (j'écris "je" mais c'était idem pour le WAF), lors d'un simple passage devant le terminal du superviseur, disposer "à la volée" de certaines informations.
Page d’accueil
Accès
1 : Mémorisation "Coupure secteur"
2 : Alarme en mode "Total"
3: Alarme en mode "Nuit"
4: Alarme en mode "Partiel"
5: Intrusion (utilisé pour les tests en alarme silencieuse)
6: Etat des caméras intérieures (switch PoE alimenté ou non)
Serrure-Météo-VR/BSO - Ouvrant/Thermostats
7 : Retour état Porte d'entrée (serrure électrique)
8 : Etat de la batterie alimentant la serrure en cas de coupure secteur
9: Sur appuie : navigation vers une page web de la météo détaillée (précipitations, etc.)
10 :
- Sur appuie de bas vers le haut : ouverture de tous les volets/BSO
- Sur appuie de haut vers le bas : fermeture de tous les volets/BSO
- Sur appuie : navigation sur la page VR/BSO avec pilotage individuel ou en sous-groupes et possibilité de programmation horaire
- Sur appuie de bas vers le haut : ouverture de tous les BSO de la façade Sud
- Sur appuie de haut vers le bas : fermeture de tous les BSO de la façade sud + positionnement à 50 % des lames
- Le cadenas passe en rouge lorsqu'une porte, une fenêtre ou une porte-fenêtre est ouverte
- Sur appuie : navigation vers une page "Ouvrants/thermostats"
Forçage manuel du mode (confort,nuit,réduit,hors-gel) de chauffage pour toutes les pièces
Programmation du passage "Confort" <-->"Reduit" via un calendrier