03/03/2020, 09:44:18
(02/03/2020, 21:41:07)Octhib a écrit : Marre de l’usine a gaz qu’est le Mobotix : c'est rien de le dire !
Le Doorbird est :
- parametrable en 30 mn, :
Très grosse prise de tête et de grands moments de solitude dans mon cas (j'ai interfacé les boutons d'appels et les commandes serrure/gâche en KNX)
Paramétrage possible en 30 min avec la procédure automatique du Mobotix pour celui qui a le module de base sans boutons supplémentaires (sans interfece i/o)
- fait la meme chose que le Mobotix, :
dispose t-il une camera hémisphérique ?
- l’application ios est simple et efficace (depuis la maison ou de n’importe ou dans le monde du moment que tu as du reseau)
Maintenant l'application Mx Bell de Mobotix (iOs et Android) fonctionne bien
- compatible box domotique (pour moi la lifedomus)
C'est le cas du Mobotix
- compatible video avec telephone Sip
C'est le cas du Mobotix ; j'ai installé un SIP Grandsteam
- dans la gamme, il y a une platine interieure (cela ne perturbe pas le non initié) wifi ou filaire, poe ou non au choix,
Effectivement un plus dans certains cas .
- modele existant pouvant gerer de 1 a xx logements (j’ai deux gites et donc 3 Boutons + digicode + rfid)
C'est possible avec Mobotix avec l'interface I/O et des boutons supplémentaires
- moins cher que le Mobotix
Le tarif du Mobotix est effectivement exagéré
- fonctionne sans probleme en local si la connection internet est en panne.
Je ai jamais testé ce point particulier avec le Mobotix mais ça devrait fonctionner si le réseau Ethernet est OK
Seul defaut, une camera un cran en dessous la nuit par rapport au mobotix mais Ir efficace a 7 m dans mon cas.
J’ai du mettre 2 heures installation comprises, pour tout configurer.
Et aucun bug Depuis les 4 mois de mise en place.
Je n'ai pas de bug avec les Mobotix. Je les ai installé en 2014 et à cette époque il n'y avait pas d'alternative. En tout cas merci pour ce retour d'expérience sur le Doobird (versus Mobotix) car je me suis toujours demandé s'il était une alternative sérieuse au Mobotix et j'ai déjà la réponse !