12/03/2020, 14:49:20
Bah le soucis c'est que j'ai pas trop le choix, je ne me vois pas intégrer des boites accessibles via les placo C'est aussi pour ça que je fais un mix etoile/serie, avec une boite de dérivation par zone. En limitant les mises en série, depuis cette boite. Comme cela, si un câble est abimé ou coupé, il n'aura pas d'incidence sur d'autres lignes du bus de cette zone.
Quasiment pas de perte de câble avec ce câblage, la boite étant centrale à la zone, remonter au plafond est aussi long que d'aller faire le tour des batis de portes
Ah bah j'avais bien vu que MDT était allemand, mais jamais je me serai dit qu'ils filtraient les résultats des documentations, si y a pas en FR, faut la laisser en DE cher MDT !
Bon du coup je vais pouvoir tenter de comprendre un peu mieux certaines fonctionnalités. Merci
D'ailleurs je pensais pouvoir faire quelque chose avec l'horloge intégrée, mais après recherche et essaie sur ETS, je ne peux pas exploiter l'heure pour faire du jour/nuit..
De manière générale, j'ai du mal à comprendre comment on peut pousser l'intelligence du KNX et utiliser tous les types de valeurs, à part les 1bit (oui/non). Car la plupart du temps, c'est une action qui en entraine une autre… du coup à quel moment on peut utiliser des %, des lux, des dates, des chiffres, etc.. Dans la mesure ou l'on ne peut ni mixer les bit, ni effectuer de calcul et encore moins de conditions..
Ou alors j'ai loupé un truc dans ETS.. On ne peut pas recuperer le resultat d'une GA pour le mettre dans une autre non plus apparement, donc du coup toutes les actions ont une portées extrêmement limitée j'ai l'impression. Il existe des domotiques pure KNX avec scenario, scene, variables, critères etc. ? Ou il faut forcement un superviseur pour faire des choses qui sortent de j'appuie/j'allume ?
Parce que j'ai beau chercher dans ce que j'ai acquis, rien ne permet de faire quelque chose d'un peu dynamique/intelligent..
J'ai acheté :
- MDT SCN-IP000.03 (Serveur mail + temps, mais visiblement qui ne peut servir pour automatiser)
- MDT 640mA avec fonction Diagnostic
- Theben RMG 8 S (TOR de la serie MIX2)
- Jung 360 mini universal
J'arrive à conditionner cet allumage si j'ai une autre sortie activée (manuellement par exemple - avec les modules logique intégrés du Theben), mais je voulais le conditionner en fonction du temps, puis passer une valeur spécifique (sur plusieurs bits) - par exemple valeur de luminosité pour le mode jour/nuit, mais vu qu'on agit avec des bits différents, on ne peut les exploiter dans des GA Ou alors j'ai vraiment pas compris comment ça fonctionnait…