12/03/2020, 15:31:24
Citation :D'ailleurs je pensais pouvoir faire quelque chose avec l'horloge intégrée, mais après recherche et essaie sur ETS, je ne peux pas exploiter l'heure pour faire du jour/nuit..Ce type d'info peut servir par exemple pour tout element KNX ayant un afficheur capable d'afficher l'heure ou la date.
Citation :De manière générale, j'ai du mal à comprendre comment on peut pousser l'intelligence du KNX et utiliser tous les types de valeurs, à part les 1bit (oui/non). Car la plupart du temps, c'est une action qui en entraine une autre… du coup à quel moment on peut utiliser des %, des lux, des dates, des chiffres, etc.. Dans la mesure ou l'on ne peut ni mixer les bit, ni effectuer de calcul et encore moins de conditions..C'est tout simplement parceque tu n'as pas les éléments capable de faire des choses un peu plus poussé.
Ou alors j'ai loupé un truc dans ETS.. On ne peut pas recuperer le resultat d'une GA pour le mettre dans une autre non plus apparement, donc du coup toutes les actions ont une portées extrêmement limitée j'ai l'impression.
Il y a par exemple un topic actuellement sur les horloges programmable : Ce type de produit interprete la date et l'heure pour que deriere on puisses faire des actions des actions.
On conseille toujours de regarder l'apli des produits car certains dispose de fonction logique.
Par exemple : Je veux fermer mes VR si la puissance du Soleil dépasse un certain seuil pendant Xmin : Certaines station méteo vont intéger de la logique pour le faire très facilement. Sinon il faudra passer par un module externe.
Comment faire des choses un peu poussées :
-Passer par un superviseur : Perso je n'aime pas cette solution
-Passer par un automate (WAGO/Raspeberry/Logo...) : Ca demande qq compétance suplémentaire car on passera par des outil de programmation d'automate industriel. Mais ce genre de solution fonctionne très et sont très fiable.
-Passer par un module Logique : C'est l'ideal car on est full KNX.
Citation :par exemple valeur de luminosité pour le mode jour/nuit, mais vu qu'on agit avec des bits différents, on ne peut les exploiter dans des GACa se fait assez facilement, mais il faut un minimum de logique.
En gros il faut une gate a 2 entrées (porte/Aiguillage), en fonction d'un bit Jour/Nuit , elle va transférer une valeur de consigne a ton variateur.
Éventuellement suivant les possibilité du couple détecteur/variateur il faudra une 2 eme Gate pour envoyer 0% pour eteindre et la valeur de la sortie de la 1ere pour allumer.
C'est une facon de faire il y en a probablement d'autre tout dépend de ce que l'on a disposition.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.