30/03/2020, 11:34:55
(30/03/2020, 11:05:12)kalhimeo a écrit : Je n'ai pas trouvé de possibilité de traiter du texte (14 byte), pour par exemple envoyer des "popup" sur mes écrans Z35.Le convertisseur numérique est en effet assez limité.
(30/03/2020, 11:05:12)kalhimeo a écrit : - Un truc qui me dérange beaucoup aussi c'est la façon de gérer un sélecteur / multiplexeur à n-entrées, d'après ce que je comprends je dois créer un I/O KNX pour chaque valeur de sélecteur et donc avoir 'n' objects KNX à lier avec la même adresse de groupe (+ 1 pour l'input du multiplexeur). Déjà ça bouffe pleins d'objets alors que le module est limité à 500 (de mémoire), et en plus ça implique de mixer le codage entre le plugin et les adresses de groupe ETS ce qui est pas du tout pratique pour s'y retrouver.500 objets pour une installation domestique c'est déjà pas mal ! D'avoir un lien avec les GA du projet me semble un minimum pour un participant KNX et l'édition des labels des objets permet de s'y retrouver ; c'est beaucoup plus lisible que les scènes dans ETS par exemple ! Evidemment comme il y un plugin pour l'ABA , il faut switcher entre le plugin et la page du projet.
Voici une autre solution de sélection possible.
(30/03/2020, 11:05:12)kalhimeo a écrit : Si ils laissaient la possibilité de faire ça avec des marqueurs ce serait beaucoup plus simple, mais j'ai pas trouvé comment. D'après ce que je vois un marqueur d'entrée ne peut être lié qu'à un seul marqueur de sortie.Oui un marqueur d'entrée ne peut être lié qu'à un seul marqueur de sortie.
(30/03/2020, 11:05:12)kalhimeo a écrit : J'ai vu ProKNX mais je n'ai pas trop approfondi, perso j'ai l'impression qu'il serait préférable de passer par un superviseur pour centraliser tous les protocoles et ensuite lier celui-ci à Google Home. Cela évite de faire plusieurs fois le travail de classification des appareils par pièces, leurs donner des "friendly name", etc.Et un avantage du ProKNX c'est que toutes les commandes de la maison restent dans le LAN (protection de la vie privée)