01/04/2020, 14:57:41
(31/03/2020, 21:27:07)filou59 a écrit : 1: Elero / Becker / WaremaLe Becker a l'air pas mal, il faut que j'approfondisse.
Il y a aussi une autre chez Vestamatic
Citation :2: Vue les limitation de l'ABB je ne partirais pas dessus. La passerelle Becker est bpc mieux
Je pense qu'on a la même analyse.
Citation :3: C'est a toi a faire l'adressage, avec le logiciel de la passerelle.Pour l'adressage, si j'ai bien compris, il doit être fait sur le moteur avec ce type de boitier.
En gros tu vas attribuer un Identifiant de 0 a XX (ID) au SMI-KEY-ID de chaque moteur, ce SMI-KEY-ID est un ID unique comme un numéro de serie par exemple.
A voir si la passerelle KNX/SMI peut s'en occuper pour nous (comme en KNX-DALI), ça serait bien car le boitier coute quand même pas loin de 200€
Citation :4:Evite les fin de course manuel, les fins de course sont obligatoirement fait sur chantier car cela dépend de l'installation et donc de la hauteur de ta fenetre.J'imagine que c'est au menuisier de le faire mais je ne pense pas qu'il ait le bon boitier car il n'en a jamais placé. Il faudrait que je fasse des recherches pour lui car in-fine c'est moi qui risque d'être embêté
Normalement c'est fait par le menuisier, encore faut-il qu'il ait du jus lors de la pose ce qui n'est pas forcément le cas en construction neuve, donc soit il repasse soit tu le fais toi meme.
Pour les réglages tout dépends des fabriquants, en général il faut un boitier de prog, c'est en fait une simple boite a bouton avec 2 ou 3 bouton, montée, descente et parfois un 3eme si besoin.
Touts dépend des marques, mais avec un moteur classique a fin de course electronique, il suffit apres avoir mis le tablier au mileur d'appuyer en meme temps sur monter et Descente en même temps , pour que le moteur passe en mode aprentissage, apres en fonction des cas il faut suivre la doc pour voir la suite de la proc, soit laisser appuyer les 2 , soit aller dans un sens puis dans un autre jusqu'au buté.
Pour le SMI, il me semble que c'est presque pareil, sauf que la il faudrait avoir un boitier dans les mains pour voir comment c'est fait.
Citation :6: La programmation pour la partie KNX n'est pas plus compliqué qu'un moteur tradi, c'est pareil voir plus simple.
Je ne l'ai jamais fait en tradi
Citation :Conclusion :Si j'ai un peu d'assistance via ce forum je veux bien tenter le coup mais tout seul j'ai des grosses craintes.
Paris trop Risqué : Je ne pense pas, il faut juste eclaircir les différents points, choix de la passerelle/moteur/programmation de l'id des moteurs/boitier pour apprentissage des fin de course.
Citation :Sinon je t'ajoute une autre prise de tete en perspective. Pourquoi ne pas partir sur du moteur KNX.Je me suis posé la question en découvrant le Geiger GJ56-09 KNX. Mais je me suis demandé quelle était la différence. Je n'ai pas encore creusé ce point.
Bon alors là on a bcp moins de recule que le SMI, je ne sais pas si ils intégre un systeme de positionnement comme en SMI ... , mais bon ca pourrais faciliter les choses.
Citation :Edit : https://www.geiger.de/fileadmin/user_upl...001_FR.pdfMerci pour la doc, je ne l'avais pas trouvée.
J'aime bien ce farbiquant qui explique clairement comment se passer d'un boitier de prog ce qui permet a quiquonque de faire un apprentissage en cas de besoin
Par contre, ce moteur ne concurence pas du tout le SMI d'un point de vue "positionnement", puisqu'il n'y a visiblement aucun objet (au niveau d'ETS) permettant de le faire.
Il faudrait que je trouve la même pour GJ56-07 SMI et ça serait parfait!