(02/04/2020, 08:24:42)Ives a écrit : Quelle est la fonction de l'USG ?
controller unifi c'est pour contrôler le wifi ? C'est compatible avec les Netgear ORBI ?
L'USG (Pro ou non) t'apporte les fonctions avancées (VPN, VLAN, routeur/Firewall....) que tu n'auras pas avec uniquement un switch.
Le controller est obligatoire pour pouvoir manager ton réseau et si tu n'en a pas ton switch Unifi se comportera comme un switch "normal".
Le controller-Unifi peut-être "clé en main" (boitier cloudkey) ou peut-être installer sur un élément de ton réseau (RPI, VM, PC Windows....).
Il existe aussi l'UDM-Pro, qui présente l'avantage de regrouper l'équivalent d'un USG-Pro, d'une CloudKey et d'un switch 8 ports dans un même appareil (1U). Il n'existait pas encore lorsque j'ai fait mon réseau, mais si je devais le refaire, je partirai surement sur ce dernier à la place de l'USG-PRO.
La solution réseau Unifi peut s'interfacer avec des éléments d'autres marques mais dans ce cas ces derniers ne sont pas manageable dans ton interface (controller).
Jette un petit coup d'oeil ici: https://blog.ui.com/fr/2019/12/13/presen...-ubiquiti/ il présente un peu la gamme unifi d'Ubiquiti.