05/04/2020, 11:52:27
A moins de tomber sur "des charlots", avant de changer un moteur le professionnel doit regarder ce qu'il y a en place. pour savoir par quoi il doit remplacer le moteur. (Fixation / Diam Tube / Caractéristique de l'existant : Puissance Moteur, Type Cablage X fils... / etc...)
J'ai plus les terme en tête, mais les préscriptions recommande a l'installateur de coller les etiquettes fournis avec le moteur a plusieurs endroit stratégique.
De mémoire au moins 3 etiquettes "autocolante ?" sont fournies avec le moteur afin d'indiquer l'ID SMI du moteur.
L'installateur doit logiquement remplir une sorte de liste afin de faire un récap de ce qui est mis en place , du coup cela simplifie le remplacement car contrairement a une install classique on est censé savoir ce qui a été mis en place et a quel endroit.
Donc Meme si c'est Madame Michu qui recoit le pro... si c'est un vrai pro il ne doit pas y avoir de prb.
Si je compare a ce que j'ai chez moi, j'ai récupérer dans les poubelles les doc d'installation , mais bon c'est un document générique, je n'ai pas le modèle exacte , du coup le jour ou je dois changer je dois d'abord sortie le moteur pour savoir ce qui est en place...
Si on compare avec le KNX, c'est clair qu'on ne pas garantir le même niveau de pérennité car le KNX c'est plus de 400 fabriquants, en SMI il y a moins d'acteurs mais c'est normal, car cela ne cible qu'un seul marché.
Comme le KNX, SMI est une association (depuis 2014) , cette association a été crée par les motoriste eux même :
http://standard-motor-interface.com/members/
Je pense que bcp la plupart des fabriquant y sont . OK certains commerciaux ne doivent pas le savoir, mais bon c'est un autre sujet ^^
C'est vraiment a comparer au DALI je pense, l'un est fait pour l'eclairage, l'autre pour la protection solaire. Dans les 2 cas essentiellement pour le tertiaire, ou pour les particuliers averti.
Electrochip : Voici une liste de produit SMI : http://standard-motor-interface.com/products/
J'ai plus les terme en tête, mais les préscriptions recommande a l'installateur de coller les etiquettes fournis avec le moteur a plusieurs endroit stratégique.
De mémoire au moins 3 etiquettes "autocolante ?" sont fournies avec le moteur afin d'indiquer l'ID SMI du moteur.
L'installateur doit logiquement remplir une sorte de liste afin de faire un récap de ce qui est mis en place , du coup cela simplifie le remplacement car contrairement a une install classique on est censé savoir ce qui a été mis en place et a quel endroit.
Donc Meme si c'est Madame Michu qui recoit le pro... si c'est un vrai pro il ne doit pas y avoir de prb.
Si je compare a ce que j'ai chez moi, j'ai récupérer dans les poubelles les doc d'installation , mais bon c'est un document générique, je n'ai pas le modèle exacte , du coup le jour ou je dois changer je dois d'abord sortie le moteur pour savoir ce qui est en place...
Si on compare avec le KNX, c'est clair qu'on ne pas garantir le même niveau de pérennité car le KNX c'est plus de 400 fabriquants, en SMI il y a moins d'acteurs mais c'est normal, car cela ne cible qu'un seul marché.
Comme le KNX, SMI est une association (depuis 2014) , cette association a été crée par les motoriste eux même :
http://standard-motor-interface.com/members/
Je pense que bcp la plupart des fabriquant y sont . OK certains commerciaux ne doivent pas le savoir, mais bon c'est un autre sujet ^^
C'est vraiment a comparer au DALI je pense, l'un est fait pour l'eclairage, l'autre pour la protection solaire. Dans les 2 cas essentiellement pour le tertiaire, ou pour les particuliers averti.
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KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
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