08/04/2020, 15:34:12
(08/04/2020, 13:09:29)Ives a écrit :L'avantage, c'est celui de segmenter le réseau; lorsque un réseau commence à grandir, le segmenter permet de mieux en garder le contrôle, et quand on est prestataire, de limiter le nombre de pannes. Tant que tu n'as pas de doute ou de dysfonctionnement avec tes Sonos, ce n'est pas utile, par contre ça peut être salvateur quand le nombre d’appareils connectés en wifi devient trop grand ou que certaines applications viennent à venir en conflit(08/04/2020, 13:02:05)Du21 a écrit : [/size]multiroom Sonos, je pense déjà vu souvent, nous avons d'ailleurs tendance à leur dédier un SSID spécifique sur un VLAN dédié lorsque'ils sont déployés en milieu pro[/size]De mémoire, lors de la configuration de mes Sonos, sauf pour ceux câblés en ethernet, j'avais le choix entre le wifi Sonos et le wifi de la maison et j'avais opté pour le wifi Sonos car il semblait inutile de charger le wifi de la maison.
Quel est l’avantage du SSID spécifique sur un VLAN dédié ? Je suppose qu'il faut ensuite des règles particulières si on souhaite les commander avec un superviseur (en plus de l'application Sonos)