(16/04/2020, 18:52:19)filou59 a écrit : Si j'ai bien compris quand on est en mode 6bytes , on recoit l'info du compteur sur 4 byte et l'info du tarif sur 2 byte, du coup n'importe quel système sachant interpretter des mots sur 4bytes fera l'affaire.C'est ça 4 bytes de comptage et 2 bytes de tarif correspondant. Le problème de mapper sur un DPT 4 bytes c'est que j'arrive déchiffrer la valeur de comptage mais je ne sais pas à quel tarif cela correspond. Et le modules envoie systématiquement, de manière cyclique, l'info pour les différents tarifs. Donc sur la même GA je reçois un coup le comptage/tarif HC et quelques secondes après le comptage/tarif HP.
Citation :filou59
Ce que je ne comprend pas en fait c'est pourquoi tu n'arrivais pas a t'en sortir en passant en mode 4 byte ?
Le TE331 envoi dans ce mode les 2 info des tarif sur 2 mots différent, T1 et T2. Du coup tu as tout ce que tu as besoin non ? En combinant ca avec l'info tarif en cours tu dois obtenir le même resultat qu'en 6 bytes ?
C'est bien ça la solution proposée par Ives. Au lieu d'utiliser les objets 0 à 7 qui utilisent le 6 bytes, configurer le module pour envoyer en 4 bytes et ainsi utiliser les objets 47 et 48 par exemple qu'on peut associer à des GA différents et donc reçevoir le comptage HP et HC distinctement.