16/04/2020, 21:58:03
Deja il faut savoir que ce genre de tête prend un certains temps pour s'ouvrir ou se fermer, on est donc sur des cycle 2 a 3 min en général.
Citation :- Si je comprends bien le mode commutation est relativement simple : si j'envoie 0 -> pas de courant donc mes têtes seront fermées, si j'envoie 1 -> courant donc têtes ouvertes (à fond ?). Est-ce correct ?Oui c'est ca, enfin tout dépend des tetes que tu as choisi, certaines sont NC et d'autre NO, (normalemen fermé ou normalement ouverte)
Citation :- En mode chrono proportionel on n'envoie plus 0/1 mais une grandeur en % sur 1 octet qui représente le temps d'ouverture de la vanne en fonction du temps de cycle configuré dans ETS. Donc si j'envoie 50% et que j'ai un cycle time de 10mn la vanne sera ouverte (à fond?) 5mn et fermée 5mn, etc. Correct ?Oui c'est ca
Citation :Sur ces deux modes je n'ai donc pas de moyen de régler le "degré" d'ouverture de la vanne ?Si tu entends par dégré la profondeur d'ouverture de la tige, non pour cela il faut prendre des vannes proportionnel, mais là c'est pas le même prix.
Citation :Est-ce qu'en mode PWM il faut envoyer l'info régulièrement ou bien il gardera par exemple 50% pour tous les prochains cycles jusqu'à nouvel ordre?Non, globalement le KNX est un systeme dit évennementiel, tu envois donc une valeur et puis c'est tout , tant quel ne change pas il n'y a pas de raison de la renvoyer.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.