18/04/2020, 14:18:42
(18/04/2020, 14:00:19)filou59 a écrit : Il n'ya que de l'eclairage sur ce poteau ? Pas de distribution Telecom ou Elec ?
C'est un peu chaud ton truc, pas sur que ce soit autorisé, en plus le jour ou le poteau tombe (oui ca arrive) , qu'il est changé ou qu'un ouvrier intervient , ca risque de te couter cher (le prix d'une station en fait)
Oui il y a de l'éclairage mais fixé sur le côté directement opposé à la station. Je m'attendais à ce que ça ai une incidence sur le détecteur de luminosité, mais au final c'est négligeable (je capte 1 Lux pendant la nuit et je ne sais même pas si ça vient de l'éclairage). Il y a aussi l'elec et la télédistribution qui passent au sommet du poteau avec un cable de chaque qui redescend le long du poteau pour alimenter ma maison, mais je pense que la station est assez loin avec le bras pour ne pas en subir les interférences.
Je ne suis pas trop inquiet pour le poteau, même si je ne suis pas sûr non plus que cela soit autorisé. Si un jour on me fait une remarque je la mettrai ailleurs.
(18/04/2020, 14:00:19)filou59 a écrit : Tu parle bien des colier de fixation pour fixer le bras au poteau ?
Des serre cables c'est pour maintenir du cable
Toi il te faut des colier en inox type plomberie / vmc / fumisterie. Ca existe a recouper , en gros tu as une longueur d'1m avec plusieurs attache.
Si les colliers que tu trouves sont un poil trop large, il te suffit d'agrandir légérement avec une petite lime ou dremel les trous du bras de la station.
Sinon pour ceux qui cherchent des colier serre cable resistant aux U.V fait pour l'exterieur, plusieurs marque en fond, notament hellermanntyton.
Oui je me suis planté je voulais bien parler de collier de fixation, je vais corriger mon post. Merci pour les suggestions, je vais continuer à creuser ça. Mon plombier m'a en effet parlé d'un système de serrage en inox qu'il utilise en ventilation, il va normalement me montrer ça la semaine prochaine.
(18/04/2020, 14:00:19)filou59 a écrit : Tu peux le faire via les Valeurs limite, tu as un comparateur avec au besoin un hyteresis, la VL peut être comparé a une valeur figé dans la station sous ETS ou via une VL Externe.
Oui oui bien sûr pour les valeurs détectées par la station on peut utiliser les limites, mais par exemple pour la protection solaire j'aurais voulu pouvoir utiliser des > ou < sur des GA externes comme la température des pièces.
D'ailleurs à ce sujet vous utilisez quoi comme valeurs limites en rayonnement W/m² ou luminosité Lux pour détecter un risque de surchauffe ? Ces paramètres pourraient d'ailleurs être dynamiques en fonction de la saison ou de la température de pièce, mais pour l'instant je mets en place quelque chose de simple.