18/04/2020, 14:55:35
Citation :D'ailleurs à ce sujet vous utilisez quoi comme valeurs limites en rayonnement W/m² ou luminosité Lux pour détecter un risque de surchauffe ? Ces paramètres pourraient d'ailleurs être dynamiques en fonction de la saison ou de la température de pièce, mais pour l'instant je mets en place quelque chose de simple.
Il faut que je regarde , j'ai pas la valeur sous la main car je suis en train de remettre ca en place mais d'une autre maniere (je réorganise mon WAGO et le Rasperry rentre aussi dans l’arène), de mémoire j'ai du mettre entre 400 et 600 W/m², en gros dès que je sens que ca chauffe au travers des vitres.
Je suis pas sur qu'il y ait un intéret a rendre ca dynamique en fonction de la saison. Le but c'est de detecter un apport de chaleur.
Par contre la T° dans la pièce elle doit etre utilisé quelque part. En fonction de la saison etc ... , il y a plein de paramètre a prendre en compte.
Idéalement si la pièce est dispose d'un regulateur de T°, grosso modo en prenant plein de racourci si on dmd du froid il faut se protéger , si on chauffe il faut laisser ouvert.
Il faut s’inspirer des programmes utilisé par certain fabriquant par exemple le JRA d'ABB est bien complet,
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.