le SMI, c'est surement pas du continu, ca n'est pas une boucle de courrant, en parallele avec du 50Hz sur 200m ca ne peut pas avoir de composante continue, avec du 2400Bit/s ca peut surement etre un signale modulé sur porteuse à 50Hz, mais meme sans porteuse a l'origine le 50Hz doit se creer par induction. Je dirais du 38kHz pour la modulation par example. Pourquoi: car 2400x16=38400, d'ou vient mon 16? pour avoir 16 periode par bit, oui 8 suffirait ;-)
Apres ca pourrait etre tout autre chose, personne n'aurrais mis par hazard un scope sur le bus?
La question que je me pause, c'est pourquoi n'ont t-ils pas utilisé une technologie qui marche en LoVo 24VDC et en 230V? en theorie sur I+ I- ne se trouve que le bus de commande. Les interfaces du bus doivent juste resister ä du 24VDC ou 230VAC l'orsqu'on envoi une commande monté/descentre en direct (et etre capable de le reconaitre pour les moteurs).
Apres ca pourrait etre tout autre chose, personne n'aurrais mis par hazard un scope sur le bus?
La question que je me pause, c'est pourquoi n'ont t-ils pas utilisé une technologie qui marche en LoVo 24VDC et en 230V? en theorie sur I+ I- ne se trouve que le bus de commande. Les interfaces du bus doivent juste resister ä du 24VDC ou 230VAC l'orsqu'on envoi une commande monté/descentre en direct (et etre capable de le reconaitre pour les moteurs).